Affaire Guéi Veh : L'actrice Bienvenue Koffi fait des revelations sur la vie des comédiens ivoiriens





Guehi Veh, Faut pas fâcher,


Dans une publication faite sur son profil Facebook,et qui fait letour de l'étoile depuis le mardi16 février, l’actrice ivoirienne Bienvenue Koffi a dévoilé un pan de la vie de certains acteurs qui peinent à joindre le deux bouts dans leur métier. 
"Vous accusez Guehi Vêh d'avoir eu de l'argent et de l'avoir gaspillé. De quel argent s'agit-il ? À "Faut pas fâcher" il était payé à 25 mille francs pour une parution dans un épisode. Si tu apparais deux fois dans le mois, tu as 50.000 francs. Si tu n'as pas de scénario dans le mois, tu n'as rien. Alors qu'on devait louer nos maisons, payer nos déplacements, nos unités. Les tenues qu'on portait et les coiffures, c'était à nos charges. On n’avait pas de stylistes pour nous habiller, ni de coiffeur. Moi Bienvenue j'étais payer à 20 mille francs, la vielle mère Bleu Brigitte, 20 mille. Le plafond pour les plus anciens étaient 35 mille. Ce n'est pas parce qu'on passe à la télévision qu'on a automatiquement de l'argent. Alors, arrêtons avec il n'a pas bien géré son argent. Il a besoin d'aide pour se soigner, soutenons-le, ou laissons les bonnes volontés l'aider.Avez-vous vu un acteur nigérian faire un SOS pour se soigner ? Non.Car au Nigeria, ils ont réussi à faire du Cinéma une industrie. Ce qui n'est pas le cas chez nous", a-t-elle écrit.  
Une façon pour la comédienne de mettre fins aux humiliations et autres railleries que subit Guehi Veh, le célèbre acteur de série satirique "Faut Pas Fâcher" depuis un moment, suite à une crise d'AVC qui l'a rendu pratiquement invalide.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Festival international parole de conteurs 2020 : L’appel de la comédienne Amoin aux ivoiriens

L’ancien-nouveau discours