Les élections législatives à Duékoué: journée de sensibilisation à la paix et à la non-violence





les-elections-legislatives-a-duekoue-journee-de-sensibilisation-a-la-paix-et-a-la-non-violence


Pour contribuer à l’apaisement des tensions pendant ces élections législatives dans la ville de Duekoué, la Fondation Afrik’Orizon dirigée par Madame Elvire KISSI, organise une journée de sensibilisation à la paix et à la non-violence, le samedi 20 février 2021 à la place publique.

Plusieurs faits marqueront cette journée, Il s'agit notamment d'une caravane de la paix ; des  messages des élus, des leaders d’associations et des forces vives de la région , une remise symbolique de la flamme de la paix et des prestations artistiques. Selon Madame Elvire KISSI, présidente de ladite fondation, cette initiative vise à promouvoir la paix, la cohésion sociale et la non-violence dans la région de Duekoué.

Notons que la fondation Afrik’Orizon est une organisation qui a pour mission, la promotion des valeurs africaines. Elle accompagne les initiatives culturelles (promotion de la culture, du tourisme interafricain.) et œuvre pour l’entrepreneuriat et l’intégration Africaine. À travers ses actions, La Fondation Afrik’Orizon, veut donc créer un cadre de rapprochement entre les communautés dans la paix, le vivre-ensemble et la cohésion sociale. 

Elle a son actif des voyages touristiques, réseautages et culturels organisés au Niger, Burkina Faso, Maroc, en Tunisie et à Malabo(en Guinée Equatoriale), des distinctions des acteurs de développement en Afrique d’où le " PRIX PANAFRICAIN AFRIK’CONNEXION POUR LA CULTURE ET LA PAIX ", qui est décerné chaque 15 Novembre, à l’occasion de la journée nationale de la paix en Côte d’Ivoire.

Rappelons que les élections législatives, en Côte d’ Ivoire sont prévues pour le 06 mars 2020. Le 31 octobre 2020, la Côte d’Ivoire a connu de nombreuses manifestations avec comme conséquences des pertes en vies humaines, des blessés et la destruction des biens privés et publics dans plusieurs villes du pays dont celle de Duékoué.

 


Khady SANOGO (stagiaire)
 

 

En lecture en ce moment

Conseil économique, social, environnemental et culturel : Dr Eugène Aka Aouélé, nouveau président

Discours de nouvel an du président Alassane Ouattara