Législatives dans le kabadougou: Grosse communion entre Lanciné Diaby et les siens





legislatives-dans-le-kabadougou-grosse-communion-entre-lancine-diaby-et-les-siens



En prélude aux élections législatives prochaines du 6 mars 2021, Lanciné Diaby continue sa tournée de rapprochement et d’explication de la nécessité de sa candidature aux populations de sa région natale du Kabadougou. Ainsi les 19, 20 et 21 février, il s'est encore lancé sur les routes et pistes reliant les différents villages pour passer le message de paix, de cohésion sociale et surtout de développement.
Dans cette tournée d'immersion familiale, M. Diaby touche toutes les couches socioculturelles et religieuses.A Kélédja, la visite a été  riche en spiritualité, avant que la délégation ne mette le cap sur sa ville natale: Samatiguila,  dont il est aussi le premier magistrat. 
"Comme à l'accoutumée, mes parents de Samatiguila m'ont donné la garantie de l'adhésion totale et l'onction familiale pour les projets en perspective. C'est avec le sentiment de mission accomplie que j'ai pris congé des miens", a déclaré, satisfait, M. le Maire.
 Avant de quitter ses parents, Lanciné Diaby a indiqué qu’il reviendra présenter son programme de société pendant la campagne. Il a aussi appelé ses parents à ne pas mêler la politique aux problèmes familiaux et a souhaité que ces élections se passent dans la paix et la cohésion sociale pour le développement de sa région.
Comme à Kélédjan et à Samatiguila, M. Lanciné Diaby a reçu un accueil chaleureux dans les villages parcourus. Et à chaque escale, il a écouté les doléances des populations. Il a aussi équipé les 54 villages de la circonscription 124 de bâches et de chaises. Après avoir bénéficié des largesses du candidat  du RHDP et de son suppléant, les populations de Niamasso, Samesso, Sirana, Nêguêla, Touroni et Kroukro-Mafélé ont, en retour, marqué leur adhésion à sa candidature.
Dans la même foulée, avant d’affronter l’échéance électorale précédée de la campagne, M. Lanciné Diaby est aussi présent chez lui à la ‘’conquête’’ de bénédictions et de baraka. Il a ainsi fait un tour chez ses parents maternels à Odienné.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Affaire "anniversaire d'Emma Lohouès" : la police se prononce

Allah Kouadio Rémi, après la première réunion du Comité politique : "L’objectif de ce comité politique du PDCI-RDA est en harmonie avec l’existant"