Essegnon (Agboville) : Le candidat aux législatives Allogba N’Cho offre un château d'eau





essegnon-agboville-le-candidat-aux-legislatives-allogba-ncho-offre-un-chateau-deau


Les populations d'Essegnon, localité située à 26 km d’Agboville, peuvent dire que les problèmes qu’ils rencontraient pour s’approvisionner en eau potable, sont derrière elles. L’un de leurs fils, Allogba N’Cho, candidat indépendant aux législatives 2021 dans la circonscription de Rubino, ayant pris à bras-le-corps la question, a décidé d’y trouver une solution définitive. Il leur a offert un château d’eau. Normal donc que la réception de ce don fasse l’objet d’une cérémonie particulière.
Le chef de village ainsi que tous ses administrés, ont exprimé leur gratitude au donateur qui, il faut le noter, n’est pas à son premier geste. À son actif, des dons de compteur électrique à l’Église évangélique du village, des dons de feuilles de tôles à l'Église catholique du village pour l’achèvement de leur nouveau temple qui sort de terre, une contribution à la construction d’une nouvelle mosquée, etc.
Notons que pour s’approvisionner en eau potable, Essegnon avait recours à un vieux forage réalisé depuis 1984 et une pompe à motricité humaine réalisée en 2005, mais défaillante.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Médias: Georges Taï Benson honoré par des admirateurs

Présidentielle ivoirienne : les raisons du rejet des candidatures de Soro et Mabri Toikeusse