Covid 19 : Les premières doses de vaccin administrées ce lundi





covid-19-les-premieres-doses-de-vaccin-administrees-ce-lundi


La 1ère phase de la campagne de vaccination contre la covid-19  a démarré ce lundi 1er mars au Palais des Sport de Treichville, en présence de plusieurs autorités ivoiriennes, conduites par le ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, Patrick Achi, représentant le premier ministre Ahmed Bakayoko. Ces derniers ont reçu leur première dose de vaccin contre la COVID-19.

Il y a quelques jours, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Eugène Aka Aouélé a annoncé que les cibles prioritaires sont le personnel soignant, les Forces de l’ordre et le corps enseignant.

Pour rappel, 505.000 seringues et 504.000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford sont arrivées le vendredi 26 février à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Ces vaccins ont été produits sous licence par le Serum Institute of India (SII) en Inde. Il s’agit du deuxième lot expédié et livré en Afrique par le mécanisme COVAX dans le cadre d'un effort sans précédent pour fournir au moins 2 milliards de doses de vaccins contre la Covid-19 d'ici la fin 2021.

La Côte d’Ivoire est le deuxième pays africain après le Ghana à bénéficier des vaccins fournis à travers la facilité COVAX.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Africa Sports: Le commissaire aux comptes veut voir clair dans les dépenses

Unesco/ Prix Felix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix : Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali lauréat de l’édition 2019