Législatives 2021 : Démonstration de force de Lanciné Diaby à Kimbirila-Sud





legislatives-2021-demonstration-de-force-de-lancine-diaby-a-kimbirila-sud



A l'instar des autres candidats du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Lanciné Diaby, par ailleurs Maire de Samatiguila a lancé sa campagne à Kimbirila-Sud, au cours d'un rassemblement de plus de 25.000 personnes, le dimanche 28 février.
 Venus des communes et sous-préfectures de Tiémé, de Samatiguila, de Samango, d’Odienné, d'Abidjan et même de la Diaspora, ces militants et sympathisants ont voulu porter la candidature de leur fils et de leur frère. Qui depuis l’annonce de son désir de défendre les intérêts de ses parents à l’hémicycle ivoirien, a parcouru les différents cantons composés de 54 villages pour expliquer la mission qui sera la sienne, mais aussi rassembler tous ces frères autour de cet important projet.
Les militants de l'extérieur se sont faits représenter à Samatiguila pour soutenir leur Directeur Executif Adjoint Lancine Diaby, candidat pour la circonscription 124,  les bras chargés de vivres, de kits alimentaires et de supports de campagne. Que ce soit les portes-paroles des jeunes, des femmes ou des délégués  des differents secteurs, chacun a invite les populations à "voter utile".
"Après avoir obtenu vos bénédictions, j’entame avec vous la campagne électorale pour les élections législatives qui nous conduira le 6 mars prochain à siéger à l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, et ce pour les 5 prochaines années. Je voudrais vous remercier pour votre adhésion à notre projet commun à savoir contribuer à une autre échelle au développement de la Côte d'Ivoire en général et de la circonscription 124 en particulier. A chacune des visites familiales qui m'ont conduit dans tous les 53 villages de notre Circonscription, c'est avec des actes forts que vous m'avez exprime votre confiance d'une part et votre attachement au Président de la République d'autre part.  Je voudrais que le 6 mars prochain, vous sortiez massivement comme vous l’avez toujours fait pour élire le candidat du RHDP. Je sais pouvoir compter sur l’engagement de chacun d’entre vous",  a déclaré Lanciné Diaby. Il a achevé son discours en énumérant les cinq points essentiels du projet dont il voudrait voir la réalisation aussi bien pour la circonscription 124, que pour la Côte d'Ivoire. Il s’agit entre autres de la Paix, la Sécurité  et la Cohésion sociale, la création de Richesse, véritable sources d’emploi, du développement dans chacune des régions, d'un cadre de vie attractif aux investissements, du développement d’une administration plus performante et plus engagée et de faire de chaque Ivoirienne et de chaque Ivoirien un acteur de développement épanoui et contribuant par son travail à la cre6ation de richesse et au développement de la Côte d’Ivoire.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Pour la Fif, Didier Drogba a refoulé une incroyable offre de Chelsea

Sommé de quitter la France, Soro Guillaume répond à Emmanuel Macron