Election à la Caf : Un poste de Conseiller spécial proposé à Jacques Anouma ?





election-a-la-caf-un-poste-de-conseiller-special-propose-a-jacques-anouma


Selon le journal sénégalais Sud-Quotidien, à l’issue d’une rencontre tenue les 27 et 28 février à Rabat avec les trois candidats d’Afrique de l’Ouest, deux émissaires de la Fifa, le Suédois Mattias Grafström (principal assistant du président de la Fifa) et le Congolais Véron Mosengo-Omba (directeur de la division Associations membres de la Fifa) seraient parvenus à une entente sur la répartition des rôles dans le futur exécutif africain. Présenté comme le favori de la Fifa, le Sud-Africain Patrice Motsepe prendrait la présidence. Le Sénégalais Augustin Senghor serait son premier vice-président et le Mauritanien Ahmed Yahya, son deuxième vice-président. Quant à l’Ivoirien Jacques Anouma, il serait nommé « conseiller spécial » du président. Aucun candidat à la présidence de la CAF n’a réagi pour le moment.

Ces dernières semaines, Gianni Infantino a effectué une tournée sur le continent africain. A-t-il pris la température auprès des chefs d’État pour savoir si la candidature de Patrice Motsepe était appréciée, ou est-il venu faire part du choix de la Fifa ?

 

Source : rfi.fr

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Rencontre Ouattara-Gbagbo : le régulateur de la presse se félicite du traitement professionnel de la rencontre par la presse

Journée olympique 2021 : Le Cno-civ instruit les populations d’Andé autour du thème '’bouger, apprendre et découvrir’'