Législatives à Man, la jeunesse à Albert Flindé : ''Dormez tranquille, nous allons aller à votre domicile pour vous offrir la victoire des candidats du RHDP"





legislatives-a-man-la-jeunesse-a-albert-flinde-dormez-tranquille-nous-allons-aller-a-votre-domicile-pour-vous-offrir-la-victoire-des-candidats-du-rhdpquot


Le coordonnateur régional du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le Tonkpi et candidat à l'élection législative du 6 mars prochain, Albert Flindé poursuit sa campagne. En l’absence de Konaté Sidiki, il a animé mardi, un giga meeting à la place de la paix de Man au cours duquel il a appelé les populations à voter juste en portant leur choix sur les candidats du RHDP. En retour, la jeunesse l’a rassuré de sa disponibilité à lui offrir la victoire au soir du 6 mars.

Albert Flindé qui était à Logoualé pour présenter le candidat du parti RHDP, de cette circonscription, Togba Norbert à la population et ensuite chez la communauté Senoufo de Boundiali de Man pour avoir leur soutien, a exhorté la jeunesse de Man, à ne pas se tromper de combat et de voter juste pour les candidats d'Alassane Ouattara que lui et Konaté Sidiki incarnent pour la commune de Man.

Cette journée de rencontre de proximité, qui s'est bien déroulée avec l'adhésion totale des populations visitées, s'est achevée par un grand meeting avec la jeunesse de Man à la place de la Paix de Man.

Le Ministre Albert Flindé, le Maire de Man, Directeur de campagne du couple Albert Flindé et Konaté Sidiki de la commune, le président de la jeunesse RHDP Diomandé Willich ainsi que les chefs traditionnels et guides religieux invités, ont opté pour une campagne civilisée et dans heurts. Ils ont tous exhorté la jeunesse à ne pas suivre les candidats qui prônent la haine ethnique et la violence pour régler leur problème avec le parti ou le gouvernement. Selon le porte-parole des chefs traditionnels et religieux, Kpan Jacques, la politique doit se faire dans un environnement de paix et de stabilité en proposant son programme et ses idées. Il a par la suite demandé à la jeunesse, qui est toujours la cible la plus fragile en cette période, de penser plus à leur avenir, et de suivre ceux qui peuvent les aider à l’atteindre.

Le président de la jeunesse RHDP du Tonkpi, Diomandé Willich a galvanisé sa troupe afin de sortir massivement le jour du vote pour offrir leurs suffrages aux candidats du parti que sont Albert Flindé et Konaté Sidiki. ''Dormez tranquille Monsieur le Ministre Albert Flindé, c'est géré et bouclé. Nous sommes une jeunesse RHDP civilisée. Le soir du 6 mars 2021 nous allons aller à votre domicile pour vous offrir la victoire des candidats du RHDP et vous allez offrir cette victoire au président ADO. Car, c'est une victoire soviétique que nous allons offrir…'' a lâché le président Diomandé Willich.

Prenant la parole à cette place de la Paix bondée de monde, le maire de Man et directeur de campagne des candidats Albert Flindé et Konaté, s'est réjoui de la volonté de ces jeunes à vouloir faire barrage aux intrus et offrir une belle victoire au RHDP ''la jeunesse du RHDP est une jeunesse consciente des enjeux des élections. Elle a soif de développement. Elle va faire le bon choix le 6 mars prochain. Et ce choix c'est le choix des candidats d'Alassane Ouattara. Il n'est point question qu'un autre parti remporte les élections ici à Man", a dit le directeur de campagne d’Albert Flindé.

Pour lui, le candidat Laman Koné qui s'est porté candidat indépendant et qui se réclame du RHDP est en mission contre le RHDP. "Il faut qu'il sache qu'il ne gagnera pas mais il veut nous faire perdre des voies", a -t-il déduit.

Le Ministre Albert Flindé à l'absence de son collègue Konaté Sidiki a félicité les jeunes pour la mobilisation exceptionnelle ce jour-là, a invité Diomandé Willich et ses compagnons à ne pas se laisser manipuler et à être objectif dans leur manière de faire pendant cette période électorale. Il leur a fait comprendre que ce n'est pas ce qui se passe actuellement qui est important. Mais plutôt après cette élection. Car avec le RHDP, c'est du concret, le développement, le progrès et l'emploi pour les jeunes et non du vouvouzela, selon lui.

''Je vous invite à rester dans la sérénité et à ne pas cédé à la violence. Le président ADO a beaucoup de projets pour la jeunesse. Nous allons, mon frère Konaté Sidiki et moi, faire en sorte, comme nous le faisons toujours à apporter un soutien au niveau de l'emploi à vous, notre fierté jeunesse de Man. Je vous demande de voter juste. Et voter juste, c'est faire le choix des candidats RHDP que nous sommes Albert Flindé et Konaté Sidiki. Si vous votez l'opposition ou les indépendants ici à Man, c'est que ADO n'a pas gagné la présidentielle ici dans notre commune et cela voudrait aussi dire que vous lui avez tourné le dos", a conclu Albert Flindé.

Lambert KOUAME avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Odilon Kossonou signe au Bayer Leverkusen et devient le joueur le plus cher de la Belgique

Cote d'ivoire/Coronavirus: Trois nouveaux cas enregistrés, tous les details