Législatives 2021 au Plateau : les jeunes du Rhpd apportent leur soutien à OD et Fabrice Sawegnon





legislatives-2021-au-plateau-les-jeunes-du-rhpd-apportent-leur-soutien-a-od-et-fabrice-sawegnon


Les jeunes du Rassemblement des Houphouetiste pour la démocratie et la paix (Rhdp) de la commune du Plateau, sont plus que jamais déterminés à œuvrer pour la victoire de leurs candidats, OUATTARA Dramane et Fabrice SAWEGNON , aux élections législatives du samedi 6 mars 2021. Ils l’ont fait savoir lors qu’un point de presse qui s’est tenu ce mercredi 3 mars à la maison de la presse au Plateau.  

 

L’intégralité du communiqué lue par le président régionale Rhdp du Plateau

 

 

Mesdames et messieurs,

Chers amis de la presse nationale,

Chers amis jeunes du RHDP Plateau,

 

Les Ivoiriens sont convoqués aux urnes, ce samedi 06 Mars 2021, pour choisir leurs nouveaux représentants à l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Nous, jeunesse du RHDP Plateau, avons choisi de nous retrouver ce jour, à 48 heures de cette échéance électorale, pour marquer notre engagement à œuvrer avec détermination à la victoire de nos candidats, Messieurs OUATTARA Dramane et Fabrice SAWEGNON.

A l’instar de toutes les forces vives de la jeunesse nationale de notre parti, les jeunes du RHDP Plateau prennent la pleine mesure des enjeux de cette élection pour laquelle notre parti est résolument engagé à conquérir une très large majorité des sièges à l’hémicycle afin de garantir la consolidation des acquis de la croissance économique, de la paix sociale et la stabilité des institutions de la république.

La Côte d’Ivoire a besoin d’hommes et de femmes de valeurs, qui ont une haute vision de la nation et qui sont capables de porter fidèlement les aspirations réelles des populations ivoiriennes.

C’est donc avec une sérénité affichée que notre jeunesse s’est engagée à promouvoir cette vision, incarnée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, au sein de notre dynamique commune du Plateau, vitrine de la Côte d’Ivoire qui gagne.  

A ce titre, nous voulons saluer l’esprit d’élévation de nos candidats à cette élection législative, en particulier M. Fabrice SAWEGNON qui, en toute humilité a accepté sans réserve, de joindre ses forces au candidat OD, en qualité de suppléant, pour garantir la victoire écrasante du RHDP Plateau au soir de ce scrutin.

Sous l’égide de nos coordonnateurs régionaux, Messieurs les Ministres TCHAGBA Laurent et DANHO Paulin, notre formation politique a su faire preuve de courage et de responsabilité, déjouant ainsi tous les pronostics annoncés par une opposition aux abois qui sent venir avec fracas le vent de la cohésion et de solidarité agissante des fils et des filles du RHDP Plateau.

Nous invitons donc les populations du Plateau à se mobiliser massivement pour rétablir à travers leurs votes en faveur de nos candidats OD et Fabrice SAWEGNON, les valeurs d’exemplarité et de dignité au sein de la commune du Plateau.

Comme au cours de cette campagne électorale que nous avons mené avec le cœur, nous nous engageons à investir dès les premières heures tous les bureaux de vote, ce samedi 06 Mars pour porter à l’hémicycle la voix de nos populations, qui ont trop souffert de tant d’années d’indignation et mauvaise gestion de la chose publique.


Nous invitons nos jeunes à faire preuve plus de vigilance face aux velléités de déstabilisation de l’opposition, afin de maintenir un climat de paix et de sérénité nécessaire à la tenue d’élections apaisées, transparentes et démocratiques.

Nous appelons enfin nos militants à ne point céder à la provocation, à demeurer sereins et mobilisés, à l’écoute des mots d’ordre du parti, face à une opposition désemparée qui tente par la victimisation, de fuir la sanction inéluctable des urnes.

 

Dieu bénisse notre belle commune le Plateau.

 

Fait à Abidjan le Mercredi 03 Mars 2021

 

Pour la Jeunesse du RHDP Plateau – Attécoubé

Le Président

Henri Joel SASSO

 

 

En lecture en ce moment

Travail domestique en Côte d’Ivoire : les servantes se font de plus en plus rares, les raisons

Lutte contre les maladies rares : deux organisations unissent leurs forces