Législatives 2021 : Adjara Sangaré au front contre huit hommes dans le Folon





legislatives-2021-adjara-sangare-au-front-contre-huit-hommes-dans-le-folon


Dans la circonscription électorale 055 qui regroupe  Kaniasso, Minignan et Sokoro, Communes et sous-préfectures, une seule femme affronte huit autres candidats pour un seul poste. Il s’agit d’Adjara Sangaré.

 Candidate indépendant, cette gestionnaire comptable affirme être non seulement candidate pour répondre aux aspirations du Président de la République Alassane Ouattara, qui a souhaité voir 30 % de femmes dans les insistances de décision, mais aussi et surtout pour porter haut et fort la voix des populations du Folon qui sont confrontées à des besoins, souvent vitaux tels que l’eau potable.

En effet, après avoir longtemps fait ses armes dans l’arène politique, Adjara Sangaré croit en ses potentialités pour donner un souffle nouveau à ses parents qui ont longtemps souffert de la non-exécution des projets de développement initiés par le gouvernement et confiés aux collectivités locales. Il s’agit donc pour elle de jouer un rôle de contrôleur lors de ces joutes électorales.

L’ancienne directrice de l’Agence emploi jeunes à Yamoussoukro est confiante quant à son élection au soir du 6 mars, sûre que les électeurs sauront faire le choix de la raison en votant massivement pour elle.

Pour rappel, le projet de loi sur le quota de 30% des femmes dans les assemblées élues, adopté en conseil des ministres en mars 2019 puis en octobre 2019 par l’Assemblée nationale, se présente comme une réponse à un déséquilibre sur l’échiquier politique et aussi une amorce de la parité homme-femme dans la société pour certaines organisations.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Tiémoko Meyliet KONE reconduit à la tête de la BCEAO: le choix de la stabilité

Prise en charge des personnes âgées : Les "Kôrôdays" 2019 pour donner de l’espoir aux seniors