En séjour en France, Alassane Ouattara échange avec Emmanuel Macron sur la lutte contre le terrorisme





en-sejour-en-france-alassane-ouattara-echange-avec-emmanuel-macron-sur-la-lutte-contre-le-terrorisme


Le président de la République, Alassane Ouattara, a eu un entretien, le mercredi 3 mars 2021, avec son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Elysée.

Cette rencontre, la première après la réélection d’Alassane Ouattara pour un autre mandat a tourné de la question "cruciale de la lutte contre le terrorisme".

"Les deux Chefs d’Etat ont fait un tour d’horizon des relations de coopération entre la France et la Côte d’Ivoire, et ont évoqué les questions régionales et internationales.

Ils ont abordé la question cruciale de la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest, et sont convenus de rechercher, ensemble, les voies et moyens de financer, de façon durable, le G5 Sahel", indique la présidence de la République.

Notons qu’avant cette rencontre, Alassane Ouattara a échangé avec le ministre français de l’Europe et des Affaires Etrangères, Jean-Yves Le Drian, sur le renforcement de la coopération bilatérale entre la France et la Côte d’Ivoire, ainsi que sur des sujets d’intérêt commun.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le CHU de Yopougon fermé pour des travaux de réhabilitation

La Ministre Raymonde Goudou aux artistes: "il n'y a pas de place pour les paresseux..."