Législatives 2021 : le candidat Ouattara Dramane dit O.D. déjoue une tentative de manipulation





legislatives-2021-le-candidat-ouattara-dramane-dit-od-dejoue-une-tentative-de-manipulation


Contrairement à ce qui a été relayé sur les réseaux sociaux, ni le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix ni son candidat pour les législatives au Plateau n’a interdit le meeting du maire Jacques Éhouo, ce jeudi 4 mars 2021, à la cité policière de la commune. En tous cas, c’est le démenti qu’a apporté Ouattara Dramane, à travers une vidéo publiée sur sa page Facebook. "Il s’agit de deux meetings à des endroits différents", explique-t-il.
"Il y a eu quelques incompréhensions de notre meeting de clôture à la cité policière. J’étais quand même confiant que tout allait bien se passer, mais malheureusement nous sommes rentrés dans une période légèrement trouble. Il s’agit de deux meetings dans deux endroits différents", a précisé le candidat du RHDP au Plateau. Qui ajoute : "Pendant que nous sommes en train de discuter, alors que mes équipes ont décidé de changer les horaires de passage à la cité policière, de sorte à ce que nous laissions le maire Jacques Éhouo finir son meeting et nous puissions intervenir après, nous apprenons via les réseaux sociaux qu'il aurait été chassé d'un espace par mes soins alors qu'il n’a jamais été ainsi". Et Ouattara Dramane de s’interroger : "Moi O.D., je peux empêcher le maire de ma commune d’organiser un meeting dans sa commune ? Ça me paraît quand même un peu gros".
Conscient des risques de troubles, le candidat Ouattara dit avoir pris la décision d’annuler son meeting de clôture et sa caravane. "Nous avons décidé qu'il n'y aura ni caravane ni meeting pour que le Plateau demeure en paix. Le maire fera sa caravane et son meeting de clôture. Il s'agit juste d'élection. Nous n'avons pas le droit de perturber cette belle campagne que nous avions menée. Chers jeunes du Plateau, chers partisans de O.D.,rentrez calmement chez vous", a-t-il appelé.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Meeting du PDCI à Yamoussoukro : le message de Laurent Gbagbo aux ivoiriens

Demande d’informations d’intérêt public : l’APDH donne des pistes