Législatives 2021 à Lakota : Kouyaté Abdoulaye reçoit les félicitations de certains adversaires





legislatives-2021-a-lakota-kouyate-abdoulaye-recoit-les-felicitations-de-certains-adversaires


Les résultats ne sont pas encore officiels. La Commission électorale indépendante ne les ayant pas encore annoncées. Mais déjà, à Lakota, très fair-play, des adversaires du candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Abdoulaye Kouyaté, l'ont appelé pour le féliciter, reconnaissant ainsi sa victoire.
Dans le camp d’EDS-PDCI, le suppléant du candidat Lida Kouassi Moïse ainsi que son directeur de cabinet, la tête pensante de sa stratégie de campagne, Me Roger Dakoury, ont appelé ou reconnu la victoire d'Abdoulaye Kouyaté.
"Pendant 7 jours, de jour comme de nuit, le ministre d’État Moïse Lida Kouassi, plusieurs fils de Lakota et moi, avons parcouru, parfois à pieds, quartiers, villages, hameaux et campements de Lakota, pour informer, expliquer et répondre à des préoccupations précises. Avons-nous convaincu ? Ne l’avons-nous pas été ?", a-t-il indiqué. Ajoutant : "Certains parents Dida, en particulier, ont cru cependant devoir faire la leur comme nous en avons fait le constat hier nuit 6 mars 2021. Ils n'ont pas porté leur choix sur nous, contribuant ainsi à notre défaite (…) le samedi 6 mars 2021 fut un jour, une date. Après donc cette date, ce jour, adviendront d’autres dates, d’autres jours… Fixons donc dorénavant nos regards sur la Côte d’Ivoire d’après ce 6 mars 2021…".
La candidate du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Marcelle Wingod, a dit avoir tiré toutes les leçons de cette défaite : "Merci à tous pour le soutien ! " Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends". Elle a ensuite adressé ses félicitations à celui qu’elle considère comme le vainqueur de cette joute électorale : "Que Dieu vous bénissse énormément et qu'il nous prépare mieux pour les prochains challenges. Félicitations au vainqueur, l'honorable Kouyaté Abdoulaye".

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

1xbet - le service pour des joueurs les plus exigeants

CEDEAO / Accès à l’électricité : Le ministre Thierry Tanoh plaide pour la sécurisation des paiements des factures d’énergie