Législatives/Bictogo satisfait des résultats : « Nous avons atteint nos objectifs »





legislativesbictogo-satisfait-des-resultats-nous-avons-atteint-nos-objectifs


Le RHDP est un parti comblé. Avec 137 sièges obtenus sur 255, au terme des législatives du 6 mars dernier, il conserve son leadership à l’hémicycle.

Satisfait, Adama Bictogo a salué ce mardi, cette victoire, au sortir d’une rencontre avec les membres de la Direction Exécutive et les Coordonnateurs Régionaux, au Bureau Annexe du parti sis à la Rue Lepic Cocody.

« Le RHDP est le parti le plus représentatif de la Côte d’Ivoire. Nous avons des élus sur l’ensemble du territoire, c’est une satisfaction (…) Notre objectif était 60% et nous y sommes. Nous avons 53%. Sur 26 indépendants, 16 élus qui sont des délégués RHDP connus, viennent s’ajouter à la liste, donc, nous avons 153 ce qui représente 60%, donc nous avons atteint nos objectifs », a déclaré Adama Bictogo.

Le Directeur Exécutif a salué en outre le climat apaisé et la transparence dans laquelle s’est tenue l’élection du 6 mars.

Pour lui, le succès de ce scrutin, est le fruit de la volonté du président Alassane Ouattara qui par la mise en place du dialogue politique, présidé par le premier ministre Hamed Bakayoko, « a permis de créer un climat de confiance entre les acteurs politiques », toute chose qui a permis aux ivoiriens de faire « preuve de maturité » pendant le vote.

« Pour nous c’est une grande satisfaction que ces élections aient tenu toutes ses promesses, la participation, de tous les acteurs, l’apaisement, le calme, la transparence, la victoire du RHDP, la victoire de la démocratie sur la violence et la xénophobie», a soutenu le député d’Agboville.

la suite sur linfoexpress.com

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Election à la Fif : Ce que Gbazé Thérèse demande à Didier Drogba

Mali : à Bamako, une manifestation contre le président dégénère, au moins un mort