Décès d’Hamed Bakayoko : "Les députés dédient leurs victoires au Premier ministre" (Bictogo)





deces-dhamed-bakayoko-quotles-deputes-dedient-leurs-victoires-au-premier-ministrequot-bictogo


L’ensemble des députés, nouvellement élus, lors du scrutin du 6 mars ont décidé de dédier leur victoire à leur collègue, Hamed Bakayoko, élu à Séguéla mais décédé, mercredi en Allemagne "des suites d’un cancer".

 " Le Premier ministre nous quitte au moment où le RHDP vient de remporter les élections législatives. L’ensemble des élus, frappés et attristés par cette annonce, unanimement, m’ont appelé pour que lui soit dédié, l’ensemble des victoires de l’ensembles des circonscriptions", a dit le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, dans une déclaration.

Face à la presse, Adama Bictogo, visiblement très affecté par cette disparition a appelé tous responsables de son parti, à savoir les coordonnateurs régionaux, départementaux, communaux sous-préfectoraux et les présidents de comité de base à "suspendre toutes leurs activités dans l’attente de l’annonce du programme des obsèques".

Il a présenté les condoléances du RHDP à la grande famille Bakayoko, à son épouse, à son épouse Yolande Bakayoko, et à ses enfants et au président Alassane Ouattara et à son épouse Dominique Ouattara qui "au-delà de la relation politique avaient une affection pour le Premier ministre Hamed Bakayoko qui était devenu leur fils".

Aux militants et sympathisants du RHDP, Adama Bictogo leur a demandé d’enfouir en eux la douleur et de rester debout, digne pour la mémoire d’Hamed Bakayoko, digne pour que le parti puisse lui rendre un grand hommage à la dimension de ce qu’il a été pour le parti et pour le président Alassane Ouattara.

"J’en appelle donc à l’union, union de prière, une union mais une chaine de solidarité autour de la grande famille Bakayoko, union de solidarité autour du président Alassane Ouattara pour qu’ensemble, main dans la main, nous puissions accompagner dignement Hambak, le Golden Boy", a-t-il dit et d’appeler "à la retenue, au sens de l’honneur et de la dignité pour que la dignité et l’honneur accompagnent le Premier ministre Hamed Bakayoko".

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Politique : Alain Lobognon a entamé sa grève de la faim

Kigbafori, l’invincible