Revue de presse : le "retour" du Premier ministre Hamed Bakayoko domine l’actualité ce lundi matin





revue-de-presse-le-quotretourquot-du-premier-ministre-hamed-bakayoko-domine-lactualite-ce-lundi-matin


C’est le mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, que le Premier ministre Hamed Bakayoko est décédé. Son corps a été rapatrié en Côte d’Ivoire, le samedi 13 mars 2021. Que d’émotions à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. En tous cas, si l’on en croit les journaux ivoiriens, ce lundi matin.
L’Intelligent d’Abidjan rapporte : "Mobilisation populaire ! Honneurs ! Choc ! Émotion ! Foi en Allah !" Le Nouveau Réveil constate : " La République en larmes". Pour l’Inter, c’était " In-sou-te-na-ble". Quand Le Patriote s’exclame " Dieu, quelle douleur !" Le Matin va dans le même sens pour noter : " Que c’était dur ! " Au point où selon Le Jour plus : " Le président Ouattara fond en larmes".
Toujours sur la même question, Soir Info révèle : "la dépouille mortelle d’Hamed Bakayoko sous haute surveillance à Ivosep".
Notre Voie, tout en donnant l’information du rapatriement du corps du maire d’Abobo, retient qu’après avoir perdu ses deux dauphins favoris, le président "Ouattara dans la grande tourmente".
Le quotidien Aujourd’hui aborde déjà l’après-Hambak : " le régime va-t-il se régler ses comptes ?".
Le Temps nous informe : ""Gbagbo serein et confiant" en attendant la décision, le 31 mars 2021, de la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale.
En sport, le quotidien Supersport fait savoir que "La France et l’Angleterre font de la résistance" dans le cadre de la convocation des pros ivoiriens pour le regroupement des Eléphants, ce qui a poussé l’entraîneur Beaumelle à se contenter des locaux.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Bourse :Les membres des Conseils d’administration de la BRVM et du DC/BR se forment à la gestion des risques

Situation au Mali, Burkina, l’arrivée de Gbagbo, procès des proches de Soro, Benjamin Téhé dit sa part de vérité