Concours d’art oratoire : Soro Yadjouma, lauréat de la 1ère édition





concours-dart-oratoire-soro-yadjouma-laureat-de-la-1ere-edition


Soro Yadjouma, étudiant en sociologie à l’université Félix Houphouët-Boigny (FHB) d’Abidjan-Cocody est le lauréat de la première édition du concours d’art oratoire dénommé "Slam scientifique", destiné aux universitaires.

Sa prestation, appréciée par le public a été retenue par le jury présidé par Méité Amadou, enseignant-chercheur à l’université FHB, tant par le thème   qui a porté sur la  "Migration illégale", que par la clarté et la concision de son message qui a tenu en 3 minutes.


Selon la chef de projet,  Zenab Bakayoko, l’objectif de ce  concours est de "vulgariser la science, de donner la parole aux jeunes, afin de pouvoir s’exprimer aisément en public, de synthétiser leurs propos en allant à l’essentiel, etc.".  Elle a tenu à préciser que les candidats ont été formés d’abord en art oratoire, en vue d’acquérir des rudiments nécessaires, pour savoir s’exprimer en public.

Pour sa part, Bienvenu Niangoné, Dg du cabinet Morley Consulting, par ailleurs coach de cette première édition de "Slam scientifique", a indiqué que c’est une compétition où, la science et l’éloquence se rencontrent. Il a appelé l’ensemble de la jeunesse au travail, à la persévérance, afin d’atteindre de véritables succès.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Investiture des candidats du RHDP à l’élection législative du 6 mars 2021 : l’intégralité de l’allocution du président Alassane Ouattara

Quelque 700 jeunes ivoiriens en formation pour sensibiliser et lutter contre les fake news