Caravane nationale "Esprit jeunes, esprit de paix" : Les organisateurs font le bilan





caravane-nationale-quotesprit-jeunes-esprit-de-paixquot-les-organisateurs-font-le-bilan


C’est au cours d’une conférence de presse que Souleymane Oulai dit "Soul Oulai", directeur du studio mozaik, organisateur de la caravane nationale "Esprit Jeunes, Esprit de Paix", a fait le bilan de la tournée qui permis à son équipe de sillonner plusieurs localités de la Côte d’Ivoire.

Soutenu par le représentant de l’Union européenne, Antonio Dal Borgo,  qui accompagne l’initiative, Soul Oulai a expliqué qu’une équipe composée de 20 personnes du Studio Mozaïk et 15 personnes locales dans chaque ville a sillonné 10 villes ivoirienne que sont Dabou, Grand-Bassam, Bonoua, Daoukro, Bongouanou, Toumodi, Yamoussoukro, Duékoué, Abobo et Yopougon pour parler de paix avec les jeunes.

"C’est une campagne de sensibilisation pour une paix durable en Côte d’Ivoire, organisée dans le cadre d’un projet qui a pour but de renforcer la voix des Jeunes, des Femmes, des Organisations de la Société Civile (OSC) et des médias indépendants pour le développement d’une démocratie participative et des élections apaisées, en Côte d’Ivoire. A  la fin de cette étape, nous sommes satisfaits et nous envisageons par la même occasion prolonger cette campagne de sensibilisation au-delà des récentes législatives qui se sont bien passées dans notre pays", a expliqué le conférencier.

Un film a permis aux personnes présentes de vivres les différentes étapes de cette caravane.

Pour rappel, "Esprit Jeunes, Esprit de Paix", est une initiative de La Fondation Dr. Peter Graze, Association à but non lucratif régie par la loi n° 60 315 du 21 septembre 1960 de droit ivoirien (Récépissé numéro : 152 MEMIS/DGAT / SDVA). C’est un projet réalisé en partenariat avec Studio Mozaik et la Deutsche Welle Akademie. Le projet est financé par l’Union Européenne

Solange ARALAMON

.

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Leadership féminin : Chantal Fanny face à la presse lundi

Athlétisme / Meeting Indoor de Berlin : Arthur Cissé Gué termine deuxième avec un nouveau record