Mode: "L'Esprit Niamien" en marche





mode-quotlesprit-niamienquot-en-marche


Après  son premier grand défilé intitulé "Et Niamien créa",  organisé en 2018, le créateur de mode Franck Gnamien remet le couvert. Cette fois il entend aller plus loin des ses créations et dans sa carrière. 

Au cours d'une conférence de presse animée  à l'hôtel Capitol de la Riviera, le jeudi 1er avril, il a annoncé  "L'esprit Gnamien", un événement de mode qui mettra sur la même scène plusieurs  stylistes de la nouvelle génération, le 24 avril prochain, dans les jardins de l' Ivoire Gold Club d'Abidjan.

Une occasion selon lui de célébrer ses 10 ans de carrière et decpérenniser un événement de mode annuel. Il a promis de présenter 60 tenues qui dévoileront tout sur le travail de 15 personnes qui scative des les ateliers pour sortir cette collection. 

Pour la circonstance, il a le soutien de l'ex-célèbre mannequin international Saadia Ibrahim Mohamed qui apportera une touche  féerique à cette célébration. Un avant gout de ce grand show a été d'ailleurs donné par celle qui a fait les beaux jours du mannequinat ivoirien, aujourdhui reconvertie en femme d'affaires. 

Jeune créateur de mode ivoirien de 26 ans, Franck Gnamien, autodidacte, a acquis en un temps record tous les codes du stylisme de haut niveau ainsi que du dessin de mode par le biais d'une formation en ligne de six (6) mois. Il parle désormais, aisément le langage peu commun du strass des paillettes. C’est un enthousiasme poétique et onirique pour ce jeune prodigieux qui trouve sa voie : son rêve absolu, devenir l'une des indéniables carte postale parlant de grands créateur de mode de sa génération.

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Covid-19 : en Mauritanie, le dernier patient guéri

Redynamisation de la filière hévéa : Voici ce que l’État a décidé