Quatre cents victimes recensées dont 29 décédées lors du week-end pascal





quatre-cents-victimes-recensees-dont-29-decedees-lors-du-week-end-pascal


De nombreuses familles ont été encore endeuillées au cours du week-end pascal, avec un total de 400 victimes recensées, dont 29 sont malheureusement décédées, selon un bilan établi par les sapeurs-pompiers militaires, dont l’AIP a eu une copie mardi 6 avril 2021.

Le document indique, du samedi 03 avril à 8 h au mardi 6 avril 2021 à 7h59 mn, les soldats du feu sont intervenus 296 fois, dont 210 accidents de la circulation. Sur un total de 400 victimes, 29 sont décédées, 360 ont été évacuées vers un centre de santé, et 11 ont signé des décharges de refus de prise en charge.

De façon spécifique, dans la zone de Tiassalé, il a été dénombré huit morts calcinés dans un accident impliquant un véhicule de type particulier et un autre de transport en commun au PK 150 de l’autoroute du nord le 5 avril. Ce cas a été pris en compte dans les statistiques des sapeurs pompiers.

Toutefois, il est à déplorer la mort d’un infirmier diplômé d’Etat en service au district sanitaire de Tiassalé dans un accident de moto à N’Douci, le 4 avril, et l’assassinat d’un homme de 45 ans au cours d’une bagarre, à Morokro, chef-lieu de sous préfecture, le 3 avril. Deux cas de décès n’ont pas été pris en compte dans les statistiques ci-dessus indiquées.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Maladie à virus Ebola (MVE) : Le gouvernement ivoirien craint un risque de propagation de l’épidémie

Athlétisme : Annulation des JO 2020, Ta Lou motivée malgré tout