Awards de la Diaspora Estudiantine Ivoirienne : la 4e édition d’ADESTIV lancée





awards-de-la-diaspora-estudiantine-ivoirienne-la-4e-edition-dadestiv-lancee


Dans le souci de faire la promotion des étudiants et diplômés ivoiriens de la diaspora afin de les inciter à revenir mettre leurs compétences au service du développement économique de la Côte D’ivoire, le Réseau Ivoirien des Diplômés de la Diaspora (RIDD) organise depuis 2017, les Awards de la diaspora estudiantine ivoirienne (ADESTIV)

La cérémonie de lancement de la  4e édition qui s’est déroulée le vendredi 9 avril dernier au centre national de matériels scientifiques (CNMS) de Cocody, a été l’occasion pour le président du RIDD, Steve Essis, de présenter son organisation, mais aussi ces Awards qui, au fil des années, gagne en crédibilité. Ainsi, pour cette édition qui aura lieu du 16 au 17 juillet 2021 à l’Hôtel Palm Club, Abidjan Cocody, quatre pays seront à l’honneur. Il s’agit du Maroc, de la France, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire qui présenteront des candidats issus de 11 universités et grandes écoles.

"Les Awards de la Diaspora Estudiantine Ivoirienne sont l’occasion de toucher de près les étudiants et diplômés de la diaspora ivoirienne, étudiants au plan local désireux d’étudier à l’étranger, les porteurs de projet de la diaspora et au plan local, les entreprises, les cabinets de recrutement, les incubateurs, organismes gouvernementaux, organismes internationaux. Nous voulons créer des opportunités d’affaires et de stages afin d’inciter les personnes qui sont allées étudier à l’étranger et qui veulent revenir de le faire", a-t-il expliqué.

Le président du jury, Souleymane Soro, DRH de l’entreprise de chocolaterie Cémoi a rassuré les candidats de la transparence des jurés. Il a pour ce faire exhorté les étudiants à passer le message autour d’eux afin d’avoir un grand taux de participation.

Les ADESTIV 2021 récompenseront neuf lauréats. Un prix de la révélation et un super prix seront aussi décernés. Les huit lauréats seront révélés au public et primés.

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse : les candidatures de Ouattara et Gbagbo retiennent l’attention des journaux ivoiriens

Présidentielle 2020 : la Cour africaine des droits de l'homme ordonne la réintégration de Gbagbo sur la liste électorale