Election Présidentielle : Les béninois ont voté ce dimanche 11 avril





election-presidentielle-les-beninois-ont-vote-ce-dimanche-11-avril


C’est dans le calme que la population béninoise s'est rendue aux urnes ce dimanche 11 avril 2021, dans la cadre du  premier tour de l'élection présidentielle de leur pays.

Selon les médias et les réseaux sociaux, les bureaux de vote ont ouvert tôt et les béninois, sans bousculade, se sont rendus aux urnes pour exercer leur devoir citoyen.

Le ministre Modeste Tihounté Celesta Kérékou après avoir accompli son vote dans la matinée du dimanche 11 avril à l’école primaire publique Tchririmina dans le premier arrondissement, a indiqué que tout ce passe bien à Natitingou. 

"Maintenant que j’ai pu exprimer mon suffrage, je vais m’atteler à observer globalement ce qui se passe sur le terrain avec mes amis dans les neufs arrondissements de la commune et dans des communes voisines", a-t-il confié au site du journal pro-gouvernemental, La Nation, dans la matinée.

Le Président Patrice Talon qui brigue un second mandat est le favori de cette élection, en l’absence des poids lourds de l'opposition  béninoise car plusieurs candidatures ont été invalidées par la commission électorale.

Le président de la Cour constitutionnelle, Pr Joseph Djogbénou, a visité, à Cotonou, les deux différents QG électoraux des Organisations de la société civile (Osc), installés dans le cadre de l’observation de la présidentielle de ce dimanche. Il s’y est rendu pour s’imprégner de leur fonctionnement et encourager les acteurs.

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Marché International des artisanes (MIA)/Nina Bouabré (Commissaire générale) : "Nous avons décidé de travailler ensemble…"

Interdiction d’accès d’Arafat DJ à Trace TV: Nadeige Tubiana donne sa version