Célébration des mamans : Abidjan accueillera la première édition du "Festi’Mum"





celebration-des-mamans-abidjan-accueillera-la-premiere-edition-du-quotfestimumquot


A la faveur de la fête des mères 2021, Abidjan accueillera la première édition de "Festi'Mum" un festival dédié aux mamans, prévue le 30 mai, au palais de la culture de Treichville.

L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse à Cocody-Angré,  qui a également permis de présenter le comité d’organisation de cet événement.

Selon le commissaire général, Diomandé Kassindou, ce festival est la réalisation d’une idée mûrie depuis longtemps afin de célébrer la mère avec toutes les attentions.

Il s’agit d’une manifestation culturelle festives et artistique organisée dans le but de célébrer toutes les mères, qu’elles soient en devenir, biologiques, d’adoption ou de cœur.

Au menu, une grande animation, une exposition-vente et des activités autour de la mère.

Pour la commissaire générale adjointe du Festi’Mum, Sabrina Fodzo, l’évènement sera axé sur la santé et le bien-être des mamans avec la mise en place d’un village santé afin de permettre à toutes les mères qui feront le déplacement l’occasion de détecter certaines pathologies et participer aux différentes sensibilisations qui se feront.

"Lorsqu’une maman se sent bien, cela se répercute naturellement sur la famille. C’est pourquoi nous avons prévu des stands pour échanger avec celles qui viendront sur les méthodes de contraception, les sensibiliser aux cancers des seins et du col de l’utérus, etc. Il est prévu aussi des stands de bien-être, avec massage, gommage", a-t-elle insisté

Les organisateurs qui attendent de nombreuses femmes ont rassuré que toutes les mesures seront prises pour qu'elles repartent satisfaites tout en respectant les mesures barrières visant à lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19: 41 nouveaux cas enregistrés ce vendredi 28 mai 2021

Affaire "Une fillette de 8 ans à la MACA pour avoir volé 3 000 FCFA" : Le procureur Adou Richard dément les propos de Diana Blé