Coupures intempestives d'eau à Abidjan: Le ministre de l'hydraulique sort de sa réserve





coupures-intempestives-deau-a-abidjan-le-ministre-de-lhydraulique-sort-de-sa-reserve


L'accès à l'eau potable dans certains quartiers d'Abidjan est perturbé depuis quelques semaines. Ce qui crée des désagréments tant pour les ménages que pour les secteurs d'activités qui utilisent l'eau pour leur fonctionnement. Face à cette situation qui fait grogner les populations, le ministre de l'hydraulique est monté  au créneau. 

Dans une déclaration publiée sur la page officielle de son ministère, le ministre Laurent Tchagba a expliqué que ces coupures sont la conséquence de  nombreux cas de casses de conduite de distribution d'eau potable (tuyaux)  lors des travaux de voirie, perturbant la desserte en eau potable dans  plusieurs quartiers de Yopougon, Angré et Dokui (institut des aveugles, le quartier Gouro de Koweït,  Djorogobité, Bessikoi, Angré CHU, Abobo Baoulé, Djibi 8ème tranche, Aboboté et Abobo Dokoui...).

"Des incidents techniques liés aux micros coupure d'électricité ont entrainé une instabilité de la production, perturbant la desserte dans plusieurs quartiers d' Attécoubé et  Yopougon (Agban, Santé 3, Micao, Zone Industrielle, Cargill, Gesco...). Des problèmes de restructuration du réseau engendré par  l'urbanisation galopante comme c' est le cas  à Ayama extension,  à Attécoubé et plusieurs autres quartiers d'Abidjan et enfin la  fraude sur le réseau d'eau potable où  l' eau destinée aux abonnés réguliers est détournée par les fraudeurs sont aussi les causes  du manque de fourniture d'eau potable.

Face à cette  situation désagréable, le premier responsable de l'eau en Côte d'Ivoire a affirmé que les techniciens sont à  pied d'œuvre pour rétablir la continuité du service dans les meilleures délais, mais en attendant, des camions citernes font l'approvisionnement d'appoint en urgence  dans les quartiers concernés pour soulager la population .

"Le Ministre de l'Hydraulique  s'excuse pour tous les désagréments causés par  cette situation, et rassure les populations que plusieurs projets ( la MÉ, APTF, AGHIEN...) sont en cours pour mettre fin au manque d'eau dans le grand Abidjan. Mais d'ici là , Il invite les entreprises en charge des travaux de voirie et l'ensemble de la  population à la vigilance sur le réseau. Tout sera mis en œuvre pour assurer la continuité de la desserte en eau potable"  a-t-il promis dans la note.

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Violences conjugales : l'artiste Sidiki Diabaté accusé par l'une de ses compagnes

3ème Edition des Bacim : Pari réussi pour les organisateurs