Le bureau exécutif de l'Africa Sports exige le départ de Vagba





Football,Le bureau exécutif de l'Africa Sports exige le départ de Vagba


Réélu il y a seulement 4 mois  pour un second  mandat, Vagba Alexis fait pourtant face à une fronde. En effet, la majorité du Comité exécutif du club Vert et Rouge aurait exigé ce  5 février  2019  sa démission à l’issue d’une réunion de crise qui a duré de midi à 16 heures 30. 

A cette rencontre à laquelle étaient présentes toutes les fortes têtes du club vert et Rouge dont Bahi Antoine, Dosso Aboubacar, Coulibaly Remi, Gogoua Paul et Dogba Serge, il a été exigé la tenue en urgence d’une AG extraordinaire  en vue de sceller le sort d’Alexis Vagba. Mais qu’est-ce qui explique cette rébellion au sein de l’organe  dirigeant de l’Africa Sports ?  A l’évidence,  il est reproché à Vagba Alexis son « mauvais management » et sa « gestion opaque ».  « Nous avons décidé de prendre nos responsabilités. L’image et les décisions du président Vagba Alexis ne passent plus. Un club comme  l’Africa Sports  ne peut pas se contenter  de la subvention pour vivre. Les choses vont de mal en pis », a confié un membre du comité exécutif sous le seau de l’anonymat. 

Joint au téléphone,  Vagba Alexis  a battu en brèche  cette information. « Ce n’est pas sérieux. Nous avons eu des discussions   lors de cette réunion. Il y a eu des avis divergents notamment sur l’équipe et le staff technique.  Nos discussions ont pu être houleuses. Mais rien de ce qui est dit est vrai », a-t-il démenti. Pour rappel, Vagba Alexis avait été réélu par les 29 membres actifs du club à l’issue d’une élection où il était le seul candidat. Les mauvais résultats du club vert et rouge expliquent cette fronde au sein du comité exécutif. En effet,  les Aiglons sont 12es avec 17 points-7. Récemment, les joueurs avaient fait grève pour réclamer des arriérés de salaires et de primes.

Supersportci 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/riz avarié: le gouvernement annonce la destruction de 2.100 tonnes sur les 18.000

Victimes et bourreaux