Début de la commémoration des 31 ans de la FESCI ce mercredi à l'université FHB de Cocody





debut-de-la-commemoration-des-31-ans-de-la-fesci-ce-mercredi-a-luniversite-fhb-de-cocody


La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (fesci) célèbre ses 31 ans d'existence, ce mercredi 21 avril 2021. Pour l’occasion des festivités se déroulement, dès aujourd'hui, au sein de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, a annoncé son secrétaire général national, Saint Clair Allah, lors d’un entretien avec l’Agence ivoirienne de presse (AIP).
Ces festivités se poursuivront jusqu’au samedi 24 avril 2021 sous le thème, “La contribution de la jeune fille syndicaliste dans la mise en place d’un leadership nouveau : modèle incontournable de bonne gouvernance”.
Selon Saint Clair Allah, les élèves et étudiants, dans leur ensemble, vont rendre hommage aux dames et aux jeunes filles qui ont été membres de la Fédération depuis 1990 jusqu’aujourd’hui.
Au menu de ces 4 jours de commémoration, il y aura une cérémonie solennelle, une procession des étudiants, membres du mouvement estudiantin à la paroisse Sainte Famille de la Riviera 2 sise à Cocody-Abidjan, la pose de la première pierre du siège de la FESCI au sein du campus de l’université Félix Houphouët-Boigny, ainsi qu’une opération de don de sang.
Crées en 1990, la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire a pour mission la défense des intérêts des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire. Cette fédération a eu pour premier secrétaire général, Martial Joseph Ahipeaud, et aujourd’hui elle est dirigée par Saint Clair Allah.

Khady Sanogo (stagiaire) 

 

En lecture en ce moment

Sécurité dans le golfe de Guinée : un navire de la marine américaine séjourne en Côte d’Ivoire

Festival Mondial de Musique Femmes d’Ici et d’Ailleurs : Une "édition Export" pour évaluer le savoir être et le savoir-faire des artistes