Côte d’Ivoire / Assemblée nationale : Guillaume Soro convoque la 1ère session extraordinaire de 2019





cote-divoire-assemblee-nationale-guillaume-soro-convoque-la-1ere-session-extraordinaire-de-2019


Le président de l’Assemblée nationale, Soro Kigbafori Guillaume, a convoqué les députés ivoiriens à une session extraordinaire, ce vendredi 8 février 2019.
"Monsieur Soro Kigbafori Guillaume, président de l’Assemblée nationale, convoque, mesdames et messieurs les députés, à la première session extraordinaires de l’année 2019, le vendredi 08 février 2019 à 11 h au Palais de l’Assemblée nationale", peut-on lire dans une note d’information signée du secrétaire général adjoint, N’Dri Koffi Marius.
La première du genre pour l’année 2019, cette rencontre du parlement ivoirien intervient dans un contexte particulièrement tendu. Alassane Ouattara avait annoncé, lors d’une cérémonie d’échanges de vœux avec la presse, que Guillaume Soro démissionnerait en février de la présidence de l'Assemblée nationale.
Quelques jours plus tôt, le président du parlement ivoirien avait délégué ses pouvoirs au vice-président Oulla Privat. Jusqu’au 20 février prochain donc, ce dernier est chargé d’assurer la présidence des réunions du bureau et la direction des services.

Alors question : Guillaume Soro sera-t-il présent à cette session extraordinaire de l'Assemblée nationale?
Modeste KONE
 

En lecture en ce moment

Promotion du tourisme ivoirien : Malékah Mourad-Condé (DG de Côte d’Ivoire Tourimse) prône un développement harmonieux du secteur

Affaires maritimes et portuaires : des syndicats mécontents du secrétaire d’Etat Serey Doh, montent au créneau