Côte d’Ivoire/ Un jeune homme retrouvé pendu à un cacaoyer dans un camp de guérison de Vavoua





Côte d’Ivoire/ Un jeune homme retrouvé pendu à un cacaoyer dans un camp de guérison de Vavoua


Un jeune homme, malade, et, parti  se confier à la science d’une tradithérapeute, à Gouabfla, un village intégrant la commune de Vavoua, a été retrouvé, mercredi, pendu à un cacaoyer.

Le jeune homme, ressortissant de la sous région du nom de Madi, était planteur à Guiglo. Selon des proches, sa conjointe et d’autres personnes l’ont recherché toute la nuit de mardi à mercredi  vu qu’il était introuvable dans le camp de guérison où il séjourne depuis seulement 48 heures.

Dans l’entourage de la guérisseuse, l’on avance que l’homme souffrait d’une maladie mentale que ses accompagnateurs ont manqué de signaler.

La notabilité de Gouabafla, pour des rituels de purification, a exigé un bœuf, un cabri et une somme de 100 000 francs CFA à la guérisseuse, de même origine que son patient décédé, avant d’ensevelir le corps.  Le chef Bolou Nahounou Maurice a alerté la gendarmerie de Vavoua.

Pour l’heure, les supputations vont bon train dans le village, d’autant que c’est la deuxième fois que l’on retrouve un patient de la guérisseuse mort  dans le même champ de cacao.

Aip

En lecture en ce moment

Réforme de la CEI : "Notre objectif est de garantir des élections apaisées" (Alassane Ouattara)

Côte d’Ivoire : Les épreuves orales du BTS ont démarré ce lundi