Pascaline Gollys épse Aka (Esthéticienne professionnelle) : Elle opère le ventre sans chirurgie





pascaline-gollys-epse-aka-estheticienne-professionnelle-elle-opere-le-ventre-sans-chirurgie


Après sa maîtrise en droit privé, Pascaline Gollys Aka décide de se lancer dans la cosmétique et l’esthétique, après avoir constaté que de nombreuses femmes dans notre pays se plaignent de la grosseur de leurs ventres. Elle se lance donc dans la formation et se passionne pour les soins médicalisés et dans le traitement des imperfections de la peau telles que les problèmes d'hyperpigmentation, de rétrécissement des cicatrices, etc.,  afin de redonner le sourire aux femmes qui le désirent. Dans un entretien accordé à un confrère de la place, elle donne des secrets pour réussir l'opération du ventre sans passer par la chirurgie.

Les esthéticiennes existent, elles ont un niveau élevé de compétences, mais les femmes ont toujours des problèmes de peau gênants…

(Rires) J'aime bien cette question. C'est comme si on me demandait pourquoi les personnes meurent pendant que les médecins existent. Je vais vous répondre en vous disant qu’une esthéticienne ne change pas le type de peau de son client. Les types de peau sont liés aux gènes, aux habitudes alimentaires, à l'environnement, à l’âge, etc. La bonne esthéticienne est celle qui peut identifier le problème et accompagner son client soit pour régler le problème, soit pour le gérer ou l'atténuer. En plus, il y a beaucoup de problèmes qui sont liés à l'exposition prolongée au soleil, ce qui est difficile à éviter. Lorsque les hormones et l’âge s'y ajoutent, voyez ce qui peut arriver. Ce sont des facteurs incontrôlables.

Alors, quels sont les gestes basics pour éviter les problèmes de peau ?

Pour éviter ces problèmes, les gestes basics à avoir sont, entre autres, se nettoyer la peau le matin et le soir, adopter une alimentation équilibrée, boire beaucoup d'eau, éviter les expositions prolongées au soleil, utiliser les produits cosmétiques en fonction de son type de peau.

Quel a été votre plus grand défi en matière de réparation de peau ?

Mon grand défi en matière de réparation demeure celui de l'allergie. Les peaux ayant les mêmes problèmes réagissent de différentes manières au même type de traitement, et quand c'est comme cela, il y a toujours des surprises. Il faut s'y préparer.

Un dermatologue disait : ‘’une peau endommagée par des produits éclaircissants, même si elle est traitée, ne peut pas retrouver sa texture originale’’. Que pensez-vous de sa déclaration ?

Le dermatologue qui a avancé cette thèse n'a pas tout à fait tort dans la mesure où il faut beaucoup de temps et de patience pour y arriver. Toutefois, on ne peut pas dire jamais si on y met les moyens et l'expertise..

De plus en plus de femmes ont de l’embonpoint et des vergetures après la maternité. Y a-t-il une solution à cela?

Il y a solutions pour les femmes ayant un gros ventre et des vergetures. Nous avons beaucoup de témoignages. Pour avoir un ventre plat sans chirurgie, les traitements offerts en ce moment sont la lipocavitation, la cryolipolyse, le lipolaserthérapie et la radio fréquence. Des résultats sont obtenus à partir de la troisième séance et s'améliorent avec chaque séance de soin. A la suite de huit séances, on peut noter un changement de la silhouette ainsi qu'une réduction considérable de la cellulite et des graisses. Les traitements pour les vergetures sont choisis en fonction du type de vergeture, leur apparence et leur cause. Ainsi, on aura le choix entre traitements avec des crèmes riches en collagène et en acide hyaluronique ou les traitements tels que la micro dermabrasion, le microneedling ou la radio fréquence microneedling. Je fais observer que les résultats ici dépendent essentiellement des vergetures en présence. Des vergetures naissantes dues à la prise de poids seront plus facilement et plus rapidement traitées que des vergetures causées par l'utilisation abusive des produits décapants. 

Quels conseils pourriez-vous donner aux femmes accros aux produits éclaircissants ?

Les femmes accros aux produits éclaircissants se mettent en danger. Elles doivent veiller à utiliser les produits qui respectent les doses conventionnelles de principes actifs blanchissants. Elles doivent privilégier les principes actifs blanchissants d'origine biologique. Ces femmes doivent éviter les expositions au soleil et utiliser les crèmes de jour riches en collagène, en acide hyaluronique et en vitamine E. Elles doivent se faire suivre pour savoir quoi utiliser et à quel moment l’utiliser.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Week-end de Pâques : 206 accidents et 29 décès enregistrés

Salomon Kalou : ce qu’il dit du niveau actuel de la Ligue 1 ivoirienne