Difficultés d'accès à l'eau potable: Le ministre Laurent Tchagba rassure les populations de deux quartiers d'Anyama





difficultes-dacces-a-leau-potable-le-ministre-laurent-tchagba-rassure-les-populations-de-deux-quartiers-danyama


Dans le souci de rassurer les populations des quartiers d’Abidjan qui connaissent des perturbations dans l’approvisionnement en eau potable, le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba s’est rendu ce mardi 11 mai 2021 à "Belle ville-Unicafé" et "plateau", dans la commune d’Anyama.

 

Après avoir écouté les récriminations des populations qui manquent d’eau depuis plusieurs mois, leMinistre Laurent Tchagba, a demandé pardon à ces dernières et surtout aux femmes pour tous les désagréments qu’elles subissent, à la recherche de l’eau. 

"L'eau est source de vie et ne pas en avoir est une difficulté, j’en suis conscient. C’est pourquoi je prends l'engagement de vous servir de l'eau dans des camions citernes pour le moment, et dans un mois maximum vous aurez de l'eau dans vos robinets et de manière continue", a-t-il promis. 

Le premier responsable de l’eau en Côte d’Ivoire, accompagné de plusieurs chefs de service et de structures sous sa tutelle a instruit ses équipes de tout mettre en œuvre pour régler ce problème. 

Les populations de ces deux quartiers ont salué la démarche  du ministre. Elles  n'ont pas manqué de lui traduire leur reconnaissance  pour tous ces efforts. Il ont surtout salué la présence permanente des collaborateurs du ministre à leurs côtés et leur ravitaillement en camions citernes d'ici la fin des travaux.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

CPI : La Chambre d’appel impose des conditions à la mise en liberté de Laurent Gbagbo et Blé Goudé

Point de la situation de la COVID-19 au mercredi 24 mars 2021