Prière de l’Aïd el fitr à la communauté Radjah de Yopougon : l’Imam Youssouf Konaté interpelle la jeunesse sur certaines mauvaises pratiques





priere-de-laid-el-fitr-a-la-communaute-radjah-de-yopougon-limam-youssouf-konate-interpelle-la-jeunesse-sur-certaines-mauvaises-pratiques


A l’instar des autres communautés musulmanes nationales, celle de la mosquée Radjah de Yopougon ananeraie a célébré la prière d’Aïd el fitr marquant la fin du jeûne de ramadan ce mercredi 12 mai 2021 au centre social de Port-Bouët 2 de ladite commune.

Vêtus de leurs  meilleures tenues vestimentaires, hommes, femmes et enfants ont pris d’assaut cet espace pour faire la prière et écouter le sermon de l’imam. Et ce, après 29 jours de jeûnes de ramadan, mois de ferveur islamique, de spiritualité, de patience et de générosité.

Dans son adresse, l’imam Youssouf Konaté a invité les musulmans à craindre Dieu et à préserver les acquis du ramadan. Notamment, les invocations, la prière, la générosité et les différentes visites.

Continuons dans ces bonnes pratiques pour être proche de Dieu davantages, pour élever nos dimensions spirituelles et maintenir les relations fraternelles, a-t-il exhorté,  précisant que " personne n’a la certitude s’il vivra l’année prochaine pour profiter d’un autre ramadan".

A l’endroit des jeunes, l’Imam leur a demandé de  demeurer travailleur, persévérant et de laisser les mauvais comportements qui les détruisent, détruisent  le nom de votre famille et leurs quartiers. "Œuvrons tous pour la paix, le bon comportement, les bonnes causes", a-t-il dit. Et de conseiller aux motocyclistes d’abandonner les mauvaises conduites qui endeuillent les familles inutilement »

Ensuite, il aussi saisi l’occasion pour faire des bénédictions pour la stabilité du pays et l’ensemble des membres de la communauté.

70 jours, soit deux mois 10 jours séparent la fête de l’Aïd el fitr (fin de ramadan) et la fête de la tabaski ou l’Aïd el kèbir commémorant le sacrifice du Prophète Ibrahim caractérisée par l’immolation d’une bête, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Rafles dites systématiques : le commissaire du gouvernement met en garde contre les abus

La Côte d’Ivoire abrite le Premier Sommet Régional de l’Initiative de Financement en faveur des Femmes Entrepreneurs