Coupures intempestives d’électricité : le régulateur appelle la CIE à occasionner moins de désagréments





coupures-intempestives-delectricite-le-regulateur-appelle-la-cie-a-occasionner-moins-de-desagrements


En tant que régulateur du secteur de l’électricité en Côte d’Ivoire, l'ANARE a initié une rencontre d’échanges avec les consommateurs et acteurs du secteur. Au cours de cette rencontre, il a invité, par la voix de son directeur général, Hippolyte Ebagnitchie, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) à occasionner moins de gènes et de désagréments aux consommateurs durant cette période de perturbation de la fourniture d’électricité à une partie de la population.

À cette séance, étaient présents les directeurs généraux de l’Energie, de CI-ENERGIES et de la CIE. Le Conseil national de la consommation (CNCO), nouvel organe consultatif placé auprès du ministère en charge du Commerce, était également présent.

Sans langue de bois, les participants à cette rencontre ont abordé les questions relatives à la situation actuelle de la fourniture de l’électricité, notamment les sources, les solutions pour les consommateurs et les perspectives pour une bonne marche du système électrique. Naturellement le CNCO a souhaité qu’une solution rapide et durable soit trouvée au problème.

Au total, ce fut une plateforme d’échanges entre acteurs du secteurs et consommateurs sur les travaux en cours.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Israël a un nouveau Premier ministre, Benjamin Netanyahu tombe

Libérez les militaires