Covid-19: Un objectif de 6 millions de personnes à faire vacciner en Côte d’Ivoire d’ici 2022 (Ministre)





covid-19-un-objectif-de-6-millions-de-personnes-a-faire-vacciner-en-cote-divoire-dici-2022-ministre


Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle ambitionne d’amener plus six millions de personnes à se faire vacciner contre le Covid-19, sur l’ensemble du territoire national d’ici 2022.

L’annonce a été faite, mardi 11 mai 2021, par le ministre de tutelle, Pierre Dimba, lors d’une rencontre avec les autorités territoriales, au siège de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire, à Abidjan,  rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Pour atteindre cet objectif, il a décidé de s’associer aux élus locaux tout en soulignant que les vaccinations sont déjà décentralisées dans tous les districts sanitaires du pays.

« La vaccination est une opportunité pour tous, et les maires doivent jouer un rôle très important dans la sensibilisation contre la maladie à Coronavirus. (…) Nous devons travailler en synergie pour pouvoir éradiquer cette pandémie »,  a indiqué M. Dimba.

S’inscrivant avec détermination dans le plan de la riposte contre le Covid-19, le président de l’UVICOCI, Paulin Danho, pour sa part, a rassuré le gouvernement de la disponibilité des maires à prendre une part active dans la vaste campagne de sensibilisation pour la vaccination contre le Covid-19.

(AIP)

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Point de la situation de la maladie à Coronavirus du 19 Avril 2020.

Ghana : une lesbienne nigériane séquestrée et violée pendant 2 jours par 4 hommes