Religion-Un homme de Dieu formel : "L’oubli est un péché, celui qui oublie n’ira pas au ciel"





religion-un-homme-de-dieu-formel-quotloubli-est-un-peche-celui-qui-oublie-nira-pas-au-cielquot


Selon l’Apôtre Jacob Tetteh, Fondateur de l’église évangélique "House of Glory", l’oubli est un péché, de même que tout ce qui ne va pas avec la parole de Dieu. 

Au cours d’un enseignement donné il y  a quelques jours dans son temple, l’homme de Dieu a expliqué que celui qui oublie n’ira pas au ciel, car l’oubli ne lui permet pas de se souvenir des represcriptions de Dieu pour les appliquer. C’est pour remédier à cela que Dieu a fait écrire la bible. 

"Selon le Seigneur Jésus, en Luc 24 au verset 25, un homme qui oublie est un fou et celui-ci n’ira pas au ciel. Dans le Psaume 14, au verset 1, Dieu utilise le terme insensé. En sus, l’oubli est un acte d’injustice, car l’injustice est ce qui n’est pas fait selon la voie de Dieu. Et donc, toute personne qui oublie est injuste et ira en enfer",  a-t-il fait savoir en s’appuyant sur la référence biblique tirée de Hébreux 6 au 10. 

De même, pour lui, l’oubli est acte d’ingratitude. A la question de savoir si l’oubli n’est pas une thérapie pour une personne victime de violence physique ou morale, l’apôtre répond par la négative. 

"Non, l’oubli n’apporte pas la guérison à nos plaies intérieures, mais c’est Dieu qui les guérit et les enlève par un mécanisme qu’il a mis en l’homme en ce sens que selon le livre de Jérémie 30, le verset 17, "Par le péché, nous avons perdu le premier Eden mais, Dieu nous promet un nouveau ciel et une nouvelle terre, ce qui signifie que Dieu va changer l’Eden en paradis et de façon parabolique, c’est vivre sans péché sur cette terre. Il faut manifester l’amour, parce que quand on aime quelqu’un on ne l’oublie pas. De par l’amour on ne va ni oublier Dieu, ni oublier notre prochain". 

Pour finir, il a exhorté les chrétiens et tous les hommes à tout mettre en œuvre pour se souvenir des actions de Dieu dans leur existence. Gage d’une vie plus harmonieuse avec Dieu.

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : la fraude sur l’électricité, un frein aux investissements

Remaniement : découvrez la liste des 31 ministres du gouvernement Castex