Hamed Koffi Zarour ‘’ les réseaux sociaux sont devenus un espace de propos agressifs (…) ce n’est pas normal ‘’





hamed-koffi-zarour-les-reseaux-sociaux-sont-devenus-un-espace-de-propos-agressifs-ce-nest-pas-normal


Une délégation du bureau exécutif de l’Initiative citoyenne pour l’éducation aux médias sociaux en Côte d’Ivoire (Icem-ci) conduite par son président Aboubacar Cidiq, a été reçue ce mardi 18 mai 2021 à Cocody par M. Hamed Koffi Zarour , leader de la société civile , et président du mouvement ‘’Agir pour la Côte d’Ivoire’’.

Il s’agissait, en effet, pour les membres de l’Icem-Ci de présenter à l’illustre personnalité leur organisation apolitique et à but non lucrative, qui s’est donnée pour objectifs, de sensibiliser, éduquer et former les populations ivoiriennes sur le bon usage des médias sociaux.  

Une initiative fort appréciée par Hamed Koffi Zarour  ‘’ Il faut que nous comprenons que les rapports que nous avons en société nous imposent le respect envers les autres, même si nous sommes dans un contexte démocratique qui prône la liberté d’expression, mais cette liberté d’expression doit être mesurée…c’est pour cela je dis que votre organisation est une très bonne initiative, je pense même qu’elle vient à point nommé au regard de ce que nous constatons sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont devenus un espace de propos agressifs où il n’y a plus de limites, on peut se permettre de dire tout ce qu’on veut, ce n’est pas normal, il faut avoir de la pondération’’ a indiqué Hamed Koffi Zarour qui a donc conseillé l’Icem-Ci à orienter ses thématiques sur des phénomènes qui ruinent la société actuelle. «La jeunesse, votre cible principale doit être sensibilisée sur de nombreuses thématiques comme : la consommation de la drogue, la perte des valeurs culturelles et citoyennes... afin que les jeunes puissent changer d'attitude et que les médias sociaux n'aient pas d'effets négatifs sur ces derniers.» a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M. Zarour a accepté d’être membre d’honneur de l’Icem-CI.   Il a également été invité à la cérémonie de lancement officiel de l'Icem-Ci qui aura lieu le samedi 5 juin prochain au sein de l'établissement Esma sise à la Riviéra 2 dans la commune de Cocody.  

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affaire BHCI: Le Président Ouattara compte poursuivre la société Westbridge

Le président de la BAD à Dominique Ouattara: "vous donnez de l’espoir aux populations démunies"