Après Koné Katinan, Damana Pickass et Koudou Jeannette, un autre cadre du FPI prépare son retour





apres-kone-katinan-damana-pickass-et-koudou-jeannette-un-autre-cadre-du-fpi-prepare-son-retour


Après le retour au pays de quelques exilés, proches de Laurent Gbagbo, notamment, Koné Katinan, Damama Pickass et Koudou Jeannette en Côte d’Ivoire,  c’est le ministre Ahoua Don Melo qui prépare son retour en Côte d’Ivoire. Un retour qui peut être perçu comme un temps de décrispation près quelque 10 années d’incompréhension.

A cet effet, il s’est rendu ce jeudi, matin à l’ambassade de Côte d’Ivoire en Guinée pour une demande de passeport régulier ivoirien, afin de regagner sa terre natale.

Cadre du Front Populaire Ivoirien et Conseiller du président Laurent Gbagbo, le ministre Ahoua Don Mello est installé à Conakry (Guinée) où il est le Conseiller spécial en charge des Grands travaux du Président Guinéen Alpha Condé.

En l’absent de l'Ambassadeur Diarrassouba, le Ministre Ahoua Don Mello a été reçu par le Consul et le 1er Conseiller. Sa carte consulaire a été faite séance tenante et lui a été remise.

La procédure de demande de passeport régulier ivoirien a été enclenchée et le Ministre recevra, dans quelques jours, son passeport pour son retour en Côte d'Ivoire, après 10 années passées en exil (Ghana, Afrique du Sud, Rwanda, et Guinée).

Le Ministre Ahoua Don Mello, devraiT rentrer bientôt en Côte d'Ivoire, accompagné Dautres proches de Gbagbo, entres autres Kouamé Kouakou dit Ok "le vieux lion", Gbandeu Gogon Guillaume et Mille Mrandjo Claude. 

Lambert KOUAME : Source SERVICE COMMUNICATION FPI

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Construction et urbanisme : Le Ministre Koné Bruno lance la construction de 3000 Logements

Noix de cajou : plus de 17 milliards de Fcfa de recettes fiscales perdues chaque année