Attaque contre des ressortissants étrangers : L’auteure de la vidéo arrêtée





attaque-contre-des-ressortissants-etrangers-lauteure-de-la-video-arretee


L’auteure de la vidéo de l’appel à la xénophobie et à la chasse aux étrangers,  qui circule sur les réseaux sociaux depuis la soirée du mercredi 19 mai, a été arrêtée ce jeudi dans la soirée.

Selon le site "Police Secours" qui relaie l’information, la dame de la vidéo à Adjamė qui a pour nom de profil Facebook, "Succès" a été arrêtée par la police nationale.

Pour rappel, suite à cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et présentant des personnes comme des Nigériens molestant des individus parmi lesquels il y aurait des Ivoiriens, une scène de violence contre les ressortissants de ce pays a éclaté dans plusieurs communes d’Abidjan et dans d’autres villes de l’intérieur.

Intervenant au journal télévisé de 20 h, le ministre de la Sécurité, Vagondo Diomandé a fait état de 10 blessés, 12 interpellés, 6 véhicules calcinés et une douzaine de magasins pillés. Tout en appelant au calme, le ministre a fait savoir qu’il sera intransigeant sur les fauteurs de troubles, ajoutant que l’auteur de la vidéo et ceux qui l’ont relayée étaient recherchés.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

9eme Forum Mondial de l’Eau : Le Sénégal et le conseil mondial de l’eau décident du report de l’évènement

Soirée Littéraire '' A lire et à boire'' / L’écrivaine Assita Sidibé attendue le vendredi 29 mars