Côte d’Ivoire-CAN 2023/Les infrastructures livrées dans le délai prévu (COCAN)





Football,Côte d’Ivoire-CAN 2023/Les infrastructures livrées dans le délai prévu (COCAN)


Le président du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN), Lambert Feh Kessé, rassure sur le délai de livraison des infrastructures prévues pour la CAN de 2023 en Côte d’Ivoire.

Dans une émission télévisée, le président de la COCAN a indiqué, jeudi, que des dispositions sont prises pour livrer les infrastructures au délai prévu, c’est-à-dire le 31 décembre 2020.

Pour Feh Kessé, “ce n’est pas une sanction contre notre pays”, le glissement, de 2021 à 2023, de la date d’organisation de la coupe d’Afrique des nations de football confiée à la Côte d’Ivoire. “C’est une décision de la CAF par solidarité avec le Cameroun, ce que nous avons accepté”.

Le président de la COCAN a rassuré sur le soutien “sans faille” des autorités du pays et des partenaires, en termes d’appui politique et de financement, pour permettre à la Côte d’Ivoire de relever le défi de l’organisation de l’édition 2023 de la coupe d’Afrique des nations de football.

Aucun retard n’est à déplorer en ce qui concerne l’état d’exécution des travaux de réalisation des infrastructures sportives et non sportives dans les cinq villes choisies pour abriter les compétitions des phases finales, a dit le président Feh Kessé.

Par ailleurs, il s’est voulu rassurant sur la mobilisation des ivoiriens autour de cet événement sportif continental. “Il faut choisir de privilégier l’intérêt du pays”, a dit le président de la COCAN, ajoutant que le ministre des Sports, Danho Paulin entend s’impliquer dans l’agenda de réconciliation entre “les enfants du foot ivoirien”.

Le COCAN, créé par décret en 2017, comprend un président, trois vice-présidents, une direction exécutive et 13 commissions techniques.

(AIP)

En lecture en ce moment

Football / Mtn Ligue 1: L'Afad surprend le Fc San Pedro

Musique : Le reggae de Jamaïque inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Unesco