1ère édition du Festival des mamans : La dernière ligne droite





1ere-edition-du-festival-des-mamans-la-derniere-ligne-droite


C’est le dimanche 30 mai prochain qu’aura lieu la 1ère édition du festival des mamans dénommé "Festi’mum", au palais de la culture de Treichville à Abidjan.

Le comité d’organisation met tout en œuvre pour la réussite de cet événement inédit. C’est la raison pour laquelle il y a quelques jours, il a organisé au sein du restaurant le Lof aux 2 plateaux, une cérémonie de lancement. A cette occasion, le commissaire général, Diomandé Kassindou et son adjointe  Sabrina Fodzo, ont expliqué une fois de plus qu’il s’agira de célébrer les mamans à leur juste valeur à travers cette activité culturelle, festive et artistique.

Les différents partenaires de la manifestation, présents à cet effet ont donné une esquisse e leur contribution afin de magnifier toutes les mères, qu’elles soient en devenir, biologiques, d’adoption ou de cœur qui feront le déplacement.

Au menu, une grande animation, une exposition-vente et des activités autour de la mère. Mais aussi des conseils  la santé et le bien-être des mamans avec la mise en place d’un village santé afin de permettre à toutes les mères qui feront le déplacement l’occasion de détecter certaines pathologies et participer aux différentes sensibilisations qui se feront sur place.

"Lorsqu’une maman se sent bien, cela se répercute naturellement sur la famille. C’est pourquoi nous avons prévu des stands pour échanger avec celles qui viendront sur les méthodes de contraception, les sensibiliser aux cancers des seins et du col de l’utérus, etc. Il est prévu aussi des stands de bien-être, avec massage, gommage", a-t-elle insisté

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Six projets de loi présentés par le secrétaire d’Etat en charge du Budget adoptés par l’Assemblée nationale

Législatives 2021 : répartition des sièges à l’Assemblée nationale par parti et groupement politique