Conseil national des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJ-CI) : Voici où consulter les organisations retenues





conseil-national-des-jeunes-de-cote-divoire-cnj-ci-voici-ou-consulter-les-organisations-retenues


Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré a rendu public ce mardi 1er juin 2021, les résultats du processus de renouvellement du Conseil national des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJ-CI), lancé le 21 avril 2021 dernier.

Au terme de ce processus, Constant Koffi, directeur de la vie associative et du renforcement de capacité des jeunes a animé une conférence de presse pour faire le point à mi-parcours du processus.

Il a ainsi confié que ce sont 7912 organisations de jeunesse qui ont été enregistrées.  Mais à l’issue du dépouillement, 6753 organisations ont été acceptées et 1159 dossiers rejetés.

"Au vu des critères d’ancienneté (1 an d’existence) et de la conformité des dossiers requis, nous avons retenus 6723 organisations et rejetés 1159 dossiers. La liste des associations sera publiée à partir de ce jour mardi 01 juin 2021 dans toutes les directions régionales et départementales du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle, à la Direction de la Vie Associative et du Renforcement des Capacités des Jeunes sis à Sebroko,  ainsi que sur toutes les plateformes numériques du Ministère et de nos partenaires", a-t-il indiqué.

 Selon le communiqué, les associations de jeunesse retenues, dans le but d’établir le collège électoral, le directeur de la vie associative et du renforcement de capacité des jeunes sont invitées à transmettre les noms de leurs deux représentants au plus tard le vendredi 04 juin 2021, auprès des directions régionales et départementales de jeunesse de leur lieu de rattachement.

Par ailleurs, il a annoncé que les dossiers de candidature seront reçus du Mercredi 02 juin au vendredi 04 juin 2021 auprès des directions régionales et départementales de jeunesse du lieu où les candidats désirent postuler.


Le dossier de candidature comporte les pièces suivantes, une demande manuscrite de candidature établie sur papier libre, adressée à Monsieur le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, deux photos d’identité du même tirage (dimensions 3,5 *4,5mm), un extrait de casier judicaire datant de moins de trois (03) mois, une copie de la carte nationale d’identité ou de l’attestation administrative d’identité, un curriculum vitae retraçant l’engagement associatif du candidat, une attestation sur l’honneur par laquelle le candidat s’engage à travailler dans le strict respect du code de bonne conduite du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire, une lettre de parrainage délivrée par l’organisation de jeunesse qui soutient la candidature du prétendant au poste, une copie du récépissé de déclaration de l’association parrainant la candidature. Elle doit justifier d’au moins un (01) an d’existence, un certificat de résidence et tous documents justificatifs d’un revenu.

Tout en signifiant qu’aucun frais de dossier n’est exigible.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Football : CAN-2021 au Cameroun, la compétition reportée en 2022

Les réactions de Sérey Dié, Kamara Ibrahim et Hervé Renard, après la défaite des Éléphants