L’Asec Mimosas, ce club européen basé en Côte d’Ivoire





lasec-mimosas-ce-club-europeen-base-en-cote-divoire


A quelques jours du début de la Superdivision , l’Asec Mimosas a renouvelé son parc auto avec un nouveau car de plus de 40 places. Le nouveau bijou des Mimos a été présenté aux personnels de Sol Béni le week-end dernier. Le club jaune et noir a également renouvelé sa garde-robe avec de nouveaux maillots.

Ces différentes actions prouvent également que l’Asec Mimoas est incontestablement le meilleur club en Côte d’Ivoire, et l’un des meilleurs clubs en Afrique. Pour preuve, le club jaune et noir est le seul club ivoirien classé dans le top 30 du classement des meilleurs clubs africains qui a été dévoilé en novembre 2020 par la Caf.

Si l’Asec Mimosas fait aujourd’hui des meilleurs clubs africains, c’est grâce à l’ouverture d’esprit et à la vision du président Me Roger Ouegin qui a pris les rênes du club depuis 1989.

En effet, il a réussi à bâtir un édifice dénommé Sol Beni, qui constitue aujourd‘hui le centre d’entrainement du club. 

Bati sur une superficie de 10 hectares, Sol Beni est un ensemble d'infrastructures et d'installations sportives, où l’on retrouve notamment , Deux terrains gazonnés de football,  une salle de musculation ; Trois terrains de tennis-ballon ; Un espace pour travaux athlétiques, Un hôtel haut de gamme, Deux internats comprenant 12 chambres climatisées et Trois salles de classe . C’est d’ailleurs ce centre qui accueille les Eléphants de Côte d’Ivoire lors de leur regroupement à Abidjan.

Sur le plan de la formation, Me Roger Ouegnin a également réussi son pari avec l’Academie Mimosifcom qui a donné de grands joueurs à la Côte d’Ivoire tels que Yaya Touré, Kolo Touré , Copa Barry, Zokora Didier , N’Dri Koffi Romaric, Salomon Kalou, Yao Kouassi Gervais et bien d’autres.

De plus, des sources concordantes nous informent que Me Roger a acheté un terrain de 6 hectares à Bingerville pour la construction d’un centre d’entrainement ultra moderne et d’une télévision.  Au vu de ce qui précède, l’on peut aisément affirmer que l’Asec Mimosas est un club européen basé en Côte d’Ivoire.  

Gael Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La proclamation des résultats des élections municipales à Grand-Bassam a lieu au CAFOP

L’émouvant hommage de Guillaume Soro à la diva Aïcha Koné