Célébration de l'excellence : une soixantaine d'élèves et étudiants de L'IFDEC Intenational récompensés





celebration-de-lexcellence-une-soixantaine-deleves-et-etudiants-de-lifdec-intenational-recompenses


C'est en présence des responsables de l'établissement, de la marraine, Mme Nafi Keita Touré, de la directrice de l’encadrement des établissements privés et de  Mme Toungara Matenet que les meilleurs élèves et étudiants de l’Institut de formation pour le développement des compétences (IFDEC International) ont reçu leurs diplômes d'honneur, le vendredi 11 juin dernier au centre San'Egidio de Treichville.

Une célébration qui a permis  au président fondateur de l’établissement, Moussa Kader Dogoni de réitérer ses encouragements à l’ensemble des 735 élèves et étudiants que compte l'école, parmi lesquels 69 se sont vus décerner des diplômes dont 62 tableaux d’honneur, six diplômes d’honneur et diplômes d’excellence.

"Nous venons de loin. Nous étions d'abord un centre de formation  continue avant d'avoir notre agrément pour devenir un établissement d'enseignement. C'est un parcours qui nous a demandé beaucoup de sacrifices et les enseignants que vous voyez aujourdhui étaient avec nous durant ce parcours du combattant. Je voudrais ici leur dire merci et leur réitérer mon engagement à poursuivre le chemin avec eux", a t-il expliqué. Avant d'exhorter les élèves à se consacrer à leur études et à respecter leurs enseignants  pour être la fierté de leurs parents. 

Félicitant  le fondateur dont elle a loué le sens de la responsabilité et du don de soi, mais aussi le personnel qui a su, par le travail, donner de  la notoriété à  cette école, la marraine de la cérémonie  a demandé à tous les lauréats de se battre pour réussir en vue d’être des exemples pour les autres, et de faire la fierté de l’école et des parents.

"Mon souhait est que vous soyez ces femmes et hommes ambitieux qui veulent réussir, qui ambitionnent d’être chaque année le peloton de tête des meilleurs élèves et étudiants du groupe IFDEC international. Il s’agit de vous donner les moyens pour réussir votre insertion professionnelle et cela passe par les études", a-t-elle déclaré.

Créés en octobre 2011, le groupe IFDEC international est un ensemble de deux (2) établissements situés dans les communes du Plateau et d'Abobo.

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Avant l’élection à la Fif, Didier Drogba classé 1ere personnalité sportive la plus influente de Côte d’Ivoire

Football / Lille : nouveau record pour Nicolas Pépé