Musique : l'artiste ivoirienne Lagnon offre du “Pain Godio ” aux mélomanes





musique-lartiste-ivoirienne-lagnon-offre-du-pain-godio-aux-melomanes


«Prends ton pain, tu vas le faire croustillant…C’est le pain de vos amis, vous trouvez croustillant…». Ce sont là quelques paroles fortes de « Pain godio », le nouveau single de l’artiste ivoirienne Lagnon qui sortira dans quelques jours. 

 

Mais déjà, celle qui, par son travail, s'est imposée comme l'ambassadrice de la culture tagbana (ethnie du Centre-Nord de la Côte d'Ivoire), cartonne sur les réseaux sociaux avec son challenge Pain godio repris aussi bien par des Ivoiriens que des ressortissants de la sous-région. Comme quoi, les premières notes de la native de Niakara ont déjà conquis les cœurs des mélomanes.

Chanté dans sa langue maternelle, le Tagbana, et en français, « Pain godio » parle, selon Lagnon, « du comportement des partenaires qui ne veulent que du déjà bon, du déjà prêt. Par contre, certaines personnes sont prêtes à commencer leur vie avec quelqu'un qui a un revenu modeste. Mais dès que la situation s’améliore chez cette personne, c'est en ce moment que d'autres trouvent que ce dernier est trop bon pour vous et sont prêts (es) à vous l'arracher à tout prix ».

 

Elle ajoute que « chacun ou un proche a forcément vécu cette histoire. N'oublions pas que l'histoire d'un homme est aussi l'histoire de tous les hommes ».

 

Lagnon n'est pas nouvelle sur la scène musicale ivoirienne. En 2020, elle a sorti un album de 6 titres intitulé « Mon Dieu ». En octobre 2022, elle rempile avec son single Tassa, promouvant par la même occasion la danse du même nom qui est issue de la culture du Hambol. 

 

Ce single lui permit de tourner en Afrique de l'Ouest et dans d'autres pays hors de la sous-région. Avec l'engouement constaté depuis l'annonce de la sortie de « Pain godio », il n'y a pas de doute que Lagnon va renforcer son assise sur la scène musicale ivoirienne.

 

E.A.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Amadou Gon Coulibaly exhorte les Chefs traditionnels et les cadres du Tonkpi à promouvoir la cohésion sociale

Le match Africa Sports- Stade d'Abidjan interrompu et reporté au mardi