Retour de Laurent Gbagbo : Alassane Ouattara met à disposition, le pavillon présidentiel pour accueillir Gbagbo





retour-de-laurent-gbagbo-alassane-ouattara-met-a-disposition-le-pavillon-presidentiel-pour-accueillir-gbagbo


Le président de la République, Alassane Ouattara, a décidé de donner le pavillon présidentiel pour accueillir l’ancien président Laurent Gbagbo, dont le retour en Côte d’Ivoire est prévu pour le 17 juin 2021, a révélé, ce lundi, le secrétaire général de l’une des franges du Front populaire ivoirien (FPI), Assoa Adou, face à la presse.

"Le président Alassane Ouattara a décidé de donner le pavillon présidentiel pour accueillir le président Laurent Gbagbo", a révélé Assoa Adou, ajoutant dans la même veine que le chef de l’Etat a autorisé que des bâches soient installés dans la cour à l’aéroport pour accueillir les notabilités qui vont effectuer le déplacement.

A lire aussi: Retour de Laurent Gbagbo : une délégation du FPI chez le président Bédié

Assoa Adou, a saisi l’occasion pour "remercier solennellement" le président Alassane Ouattara pour ce geste qu’il vient de poser, "un geste qui rentre dans la droite ligne de la réconciliation".

S’agissant de la date du retour de Laurent Gbagbo, Assoa Adou confirme que l’ancien président arrivera à Abidjan, le jeudi 17 juin 2021, par un vol régulier venant de Bruxelles, à 15 h 45, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny".

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Election à la Fif : Annoncé du coté de Didier Drogba, Tiehi Joël réagit

Après la victoire d'ADO, Lancina Diaby reconnaissant aux populations de Samatiguila