Médias: "Culture Ivoire TV", pour la promotion du patrimoine culturel ivoirien et africain





medias-quotculture-ivoire-tvquot-pour-la-promotion-du-patrimoine-culturel-ivoirien-et-africain


C'est dans le souci de contribuer de manière significative au processus de reconstruction,   de développement, de reconversion des mentalités et d'ouverture de la riche culture ivoirienne au monde, qu'est née "Culture Ivoire Télévision".  Au cours de la conférence de presse de lancement qui s'est déroulée ce mardi 15 juin à l'espace L'Acoustic de Cocody-Vallons, Assi Franck Olivier, accompagné de son équipe, a expliqué  aux journalistes que c'est une chaîne qui veut jouer sa partition pour la sauvegarde de la culture Ivoirienne.

"Il s'agit de mettre à la disposition des téléspectateurs, une chaîne pour promouvoir principalement la culture ivoirienne et africaine dans toute sa pluralité, a travers des producfions authentiques. En plus  de donner une visibilité au patrimoine materiel et immatériel ivoirien et afficain, nous mettrons en exergue les valeurs artistiques  touristiques et coutumières sous tous les angles et sous toutes les coutures", a t-il détaillé. 

Culture Ivoire TV qui sera disponible sur le canal 743 du bouquet Startimes entend proposer des programmes qui captivent et passionnent tels que le "journal de la culture", "Mon beau pays", "Il était une fois", "Tabouret de star", "Le bal du soir"  "Tradi-Tendance", "Rytmes et valeurs", "Notre histoire", etc. 

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Des barricades érigées sur la route entre Bouaké et Béoumi pour réclamer la libération du président du conseil régional de Gbêkê

Présidentielle 2020: le PDCI en convention du 12 au 14 juin 2020 pour le choix de son candidat