Revue de presse : Laurent Gbagbo fait encore l’actualité





revue-de-presse-laurent-gbagbo-fait-encore-lactualite


Arrivé depuis le 17 juin 2021, l’ex-président ivoirien continue de faire l’actualité. La plupart des journaux ivoiriens continuent de spéculer sur l’arrivée du leader du Front populaire ivoirien (FPI). En commençant par les journaux proches de lui et de son parti.
À la messe d’action de grâce où il était présent, à la cathédrale Saint-Paul du Plateau, ce dimanche 20 juin 2021, Laurent Gbagbo, comme à son habitude, a volé la vedette à prêtres et fidèles. Et l’Inter ne manque pas de la mentionner : " De retour en Côte d’Ivoire, Gbagbo redevient catholique". Le quotidien Le Mandat renchérit pour dire que "Gbagbo tourne le dos à Malachie et aux faux prophètes". Notre Voie enfonce le clou et décide d’expliquer "pourquoi Gbagbo redevient catholique". Idem pour La Voie originale qui fait remarquer que "Gbagbo signe son retour à l'Église catholique ".
La relation entre le natif de Mama et son épouse ne manque pas de retenir l’attention de nombreux journaux ivoiriens. À l’instar du quotidien Le jour plus qui tente d’expliquer "pourquoi Gbagbo ne veut plus voir sa première épouse". Le Nouveau Réveil aborde la question avec des pincettes : "Gbagbo – Simone : une crise au-delà du couple ?". Pour le Patriote, après Mamadou Koulibaly, Affi N’Guessan, "le FPI veut griller Simone". Aujourd’hui tente de jouer les équilibristes avec des propos de Ahoua Don Mello qui explique que "Le FPI et la Côte d’Ivoire ont besoin de Simone et Laurent Gbagbo".
D’autres sujets d’actualité ont retenu l’attention de certains quotidiens ivoiriens. Notamment L’Essor ivoirien qui retient à sa Une le pôle agro-industriel du Bélier où "Adjoumani et Ahoussou lancent les travaux d’un barrage de plus de 2 milliards". L’Expression, de son côté soulève la situation sécuritaire dans l’espace CEDEAO où "Ouattara et ses homologues se dressent contre le terrorisme".

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Revue de presse : Affi enflamme les Unes, mésentente dans les partis politiques

Conflit entre deux générations de femmes : l’Animatrice Caroline Da Sylva citée dans l’affaire