Insécurité : En possession de 45 millions, un individu enlevé au Plateau et abandonné à Jacqueville





insecurite-en-possession-de-45-millions-un-individu-enleve-au-plateau-et-abandonne-a-jacqueville


Un individu, a été sorti de force d’un taxi compteur qu’il a emprunté à Adjamé Roxy et a été retrouvé quelques heures après à Jacqueville après avoir été ligoté et dépouillé, le mardi 8 Février 2022 aux environs de 14 heures, rapportent des médias ivoiriens.

Il sortait d’un magasin de vente de pagnes où il est employé et chargé de faire les versements d’argent à la banque. Il se rendait à la banque à Marcory pour faire un versement de 45.880.000 FCFA, lorsqu’il a été enlevé de force, au Plateau non loin de la Carena par deux individus en tenue civile, qui se sont fait passer pour des éléments de la PJ, venus faire un contrôle de routine.

A bord un véhicule personnel de marque Toyota, les deux individus l’ont conduit à Abobo où ils ont changé de véhicule en prenant une Hunday Santafe 4×4 de couleur blanche. Durant toute l’après-midi, ils se sont promenés avec lui en le maintenant menotté, avec un ruban adhésif sur la bouche.

Après l'avoir dépossédé de ses biens, les ravisseurs l'ont abandonné au niveau du pont de N’djem à Jacqueville aux environs de 23 heures sans qu’il ne sache où il se trouvait, après qu’un des deux bourreaux ait refusé de le jetter dans la lagune. 
Il a été retrouvé par un usager en partance pour Abidjan ce 09 Février 2022 aux environs de 1 heure.
Plus tard, les parents de la victime ont été contactés et sont allés la chercher aux environs de 3heures 30 du matin dans un commissariat de police.


Janice Thera (Stagiaire) 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

CAN 2021: le Tchad disqualifié en éliminatoires

(Reportage) Tabaski 2020: Quand la Covid s’invite à la Fête