Retour de Gbagbo : Le PDCI-RDA souhaite " AKWABA" à l’ancien président et se réjouit avec lui





retour-de-gbagbo-le-pdci-rda-souhaite-quot-akwabaquot-a-lancien-president-et-se-rejouit-avec-lui


Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) a dans une note rendue publique ce mardi, souhaité, "akwaba" (Ndlr, Bienvenue) à l’ancien président, Laurent Gbagbo qui a regagné la Côte d’Ivoire après 10 ans passés à la prison de Schevenningen, à La Haye, en Hollande.

 

 

Le jeudi 17 juin 2021, l’ancien Président de la République, SEM Laurent Gbagbo, acquitté par la Cour Penale Internationale, a effectué son retour en Côte d’Ivoire avec l’accord du régime au pouvoir.

Le PDCI-RDA souhaite AKWABA au Président Laurent Gbagbo et se réjouit avec lui, sa famille biologique et politique, ainsi qu’avec tous les Ivoiriennes et Ivoiriens épris de paix.

Le PDCI-RDA salue la contribution de tous ceux dont la somme conjuguée des efforts a permis d’aboutir à cette issue heureuse.

Le PDCI-RDA se félicite du retour de cet acteur politique majeur de notre pays et y place un grand espoir, quant à la poursuite du processus de réconciliation nationale. En effet, l’implication du Président Laurent Gbagbo peut constituer un tournant décisif dans la consolidation du dialogue politique engagé par les Présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara.

Dans cette perspective, le PDCI-RDA estime que, pour une véritable réconciliation entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire, après les deux décennies inutilement perdues, en raison du climat de division et de méfiance engendré par les crises et conflits à répétition, le temps est venu de procéder à la libération de tous les prisonniers politiques et militaires et de permettre à tous les exilés de rentrer chez eux, sans craindre d’être inquiétés.

La réalisation de la paix durable en Côte d’Ivoire étant à ce prix, le PDCI-RDA invite instamment le régime au pouvoir à ne pas en faire l’économie.

Fait, à Abidjan, le 21 juin 2021.

P. le Président du PDCI-RDA,

P.O. Le Secrétaire Exécutif du PDCI- RDA

Pr Maurice KAKOU GUIKAHUÉ

SERVICE COMMUNICATION FPI

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Le président guinéen Alpha Condé est à Abidjan pour une visite de travail et d’amitié de 72 heures

Abidjan: Simone Gbagbo annonce la libération de Gbagbo, scènes de liesse dans certains quartiers