Procès du président du Conseil régional du Gbêkê : 2ème jour de manifestation à Bouaké





Mangoua Jacques,procès,Conseil régional du Gbêkê,Bouaké


Alors que s’ouvre le procès du président du Conseil régional du Gbêkê, Jacques Mangoua, à Bouaké, ce jeudi marque également le deuxième jour de manifestation de la population réclamant la libération de ce dernier.
Comme hier, une foule est sortie en masse pour protester contre l’arrestation du cadre du PDCI-RDA. Les rues de la capitale de la région du Gbêkê ont été prises d’assaut par les populations mettant à rude épreuve les forces de l’ordre qui tentaient de les contenir pour éviter tout débordement. D’ailleurs, très tôt, le matin de ce jeudi, le tribunal de Bouaké a été mis sous haute surveillance. Cela était d’ailleurs prévisible au vu des manifestations de la veille mercredi où différentes localités ont connu une ambiance particulière, notamment Languibonou et Bottro.
Des munitions d’armes de guerre ont été découvertes la semaine dernière dans le jardin du président du Conseil régional du Gbêkê. Transféré, mardi dernier, à la Maison d’arrêt et de correction de Bouaké, Mangoua Jacques doit être jugé aujourd’hui au tribunal de Bouaké. Les partisans du prévenu et son parti politique crient à la cabale et au complot.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Quel pays d'accueil pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé?

L'arrivée des Eléphants reportée