Assemblée générale de la Confédération africaine de rendonnée pédestre: 10 pays se donnent rendez-vous à Abidjan





assemblee-generale-de-la-confederation-africaine-de-rendonnee-pedestre-10-pays-se-donnent-rendez-vous-a-abidjan


La capitale économique ivoirienne abrite du 23 au  26 juin l'Assemblée générale statutaire de la Confédération africaine de rendonnée pédestre (Carp). La cérémonie d'ouverture, qui a réuni 10 pays de la sous région, eu lieu jeudi à Cocody, en présence du ministre de la promotion des Sports et du développement de l'économie sportive, Claude Paulin Danho, de plusieus ambassadeurs dont Marie Yvette Koloko, ambassadrice du Cameroun en Côte d'Ivoire et le maire de Cocody Jean-Marc Yacé ainsi que des responsables de Carp.

Il s'agit du Tchad, le Burkina Faso, le Niger, le Nigeria, la Guinée Conakry, le Sénégal, le Mali, le Burundi et le Rwanda ainsi que la Côte d'Ivoire qui se sont donnés rendez-vous au bord de la lagune Ebrié pour mener des réflexions sur l'intégration, la cohésion sociale, l'implantation et la vulgarisation de l'activité de marche comme solution de sortie de la sédentarité.

 « Dans cet élan, conformément à notre programme d'activité, le bureau exécutif se donne rendez-vous du 23 au 26 juin pour travailler à la bonne santé de notre organisation continentale», a déclaré la présidente de la Firape, Essan Marie-Laure. 

Aussi:  « Partager les expériences de la Côte d'Ivoire et du Sénégal afin de jouer pleinement notre rôle d'ambassadeur de la santé de l'Afrique...», a-t-elle ajouté.

Quant à M. Danho, il se dit être fier de madame Essan et son équipe qui, en moins de 2 ans, ont pu s'imposer et s'implanter sur tout le territoire national, avec plus de 80 fédérations, et dans la sous région.

« Je suis particulièrement heureux d'être à cette cérémonie, non seulement pour rehausser la qualité mais pour apporter mon encouragement et mon soutien à la présidente et son équipe qui, en si peu de temps ont su implanter la Firape ici et ailleurs. Vous envoyez un signal fort à travers cette assemblée », s'est-il réjoui.

« Il est important pour les dirigeants de notre pays d'agir en faveur de la Firape afin de renforcer la santé des populations... A travers la Firape, l'Afrique bouge en radsemblant ses enfants », a-t-il indiqué. 

Aussi a-t-il promi le maire Yacé d'accompagner le comité exécutif de la Firape dans sa mission d' apporter le bien-être aux populations.

 « C'est un réel plaisir pour nous de vous recevoir dans notre commune. Nous allons accompagner la présidente et son équipe pour atteindre leur objectif », a-t-il rassuré.

Débutée le jeudi 23 juin, le rideau se fermera sur l'assemblée générale statutaire de la Carp le samedi 26 juin  avec la randonnée internationale,  dans la commune de Cocody.

 

GZ avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Reforme politique sur la CEI : Le MVCI annonce sa participation aux consultations "bien qu’ignoré par le gouvernement"

Le pape François oblige le clergé à signaler des agressions sexuelles